Horoscope de novembre 2016

Les astres au-dessus de nos têtes ne manquent pas de nous influencer. L’équipe des astrologues bénévoles de l’Imprimerie vous aide à décrypter leurs trajectoires, leurs paraboles et leurs ellipses.


 

Capricorne
Capricorne

Santé : Miel des Pyrénées, citron de Sicile, huiles essentielles de thym et d’orange, cannelle et feuilles de laurier-sauce, multipliez les additifs naturels (sans oublier de vous aérer le cerveau) et vous devriez passer l’hiver sans encombres.

Amour·s : Comment dire, sans prendre le risque d’être très en-deçà de la réalité ? disons simplement que vous êtes verni·e.

Travail : On vous fait des compliments sur votre efficacité et sur votre ponctualité malgré les obstacles qui auraient pu vous retarder. Votre sens du devoir accompli, proche de l’abnégation la plus parfaite, est loué de toute part. Si ça continue, on vous érigera en exemple. Et ça n’aura rien de très étrange.

 citrons

CANCERCancer

Santé : Une entorse est vite arrivée. Méfiez-vous des terrains glissants, des escaliers fourbes et des promesses électorales.

Amour·s : La vie est une grande scène. Qu’attendez-vous pour y jouer le rôle qui vous verra triompher ? NB : Ami·e·s du 1er et 2d décans, ne vous éloignez cependant pas trop des loges.

Travail : Modernisez votre poste de travail ! Séparez-vous de votre Commodore 64 saperlipopette !

 

LION
Lion

Santé : « C’est que l’existence, sans un peu d’extrême, est inacceptable », comme le susurrait Carla Bruni – sans qui la vie n’aurait également pas la même saveur.

Amour·s : Il y a un moment pour frimer et un moment pour se la jouer modeste. Vous emmêler les pinceaux autour de ces deux temps pourtant bien distincts ne fait qu’ajouter à votre charme.

Travail : Vos talents innés ne doivent pas vous empêcher de goûter aux vertus de l’effort – librement et lumineusement consenti s’entend.

Carla Bruni, « L’Excessive » (Quelqu’un m’a dit, 2002).

BALANCEBalance

Santé : Mangez des moules. S’il le faut, demandez du rab, le tout accompagné de généreuses parts de frites-maison.

Amour·s : Vos précédentes sorties nocturnes vous ont insufflé l’énergie nécessaire pour parvenir à vos fins. Bandes de veinard·e·s !

Travail : Vous avez un profil de champion. Vos sens en alerte vous informent en temps et en heure de toutes les opportunités réelles que votre audace cumulée à votre sagacité coutumière vous aide à saisir sans coup férir.

frites

VIERGE
Vierge

Santé : Dormez, baisez, rejoignez les rangs des No borders, méditez, posez nu·e, mangez des fruits de mer, riez aux meilleures blagues qui ponctuent la primaire des Républicains, allez au théâtre ce soir, au cinéma ou à la pistoche… bref faites-vous plaisir, votre corps, votre cerveau et vos meilleurs amis vous en sauront gré.

Amour·s : Fuyez la médiocrité.

Travail : Si vous croyez que la pleine lune historique qui s’annonce va vous aider à dégoter du taf, c’est bien parce que vous avez conscience que le cosmos est vaste et ses ressources infinies.

 

POISSONS

Poissons

Santé : Grâce à un régime savamment dosé à base de civelle crue, de lait de soja et d’alcool de noix de coco, vous retrouvez la frite en format double-ration de combat !

Amour·s : L’aventure est au coin de la rue avec vous ! Pensez néanmoins à vous munir d’un plan bien précis de la ville.

Travail : Il règne une bonne ambiance autour de vous et ceci, grâce à votre secret – que nous éventons ici sans vergogne – : une écoute quotidienne de l’Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou.

 coco

TAUREAU
Taureau

Santé : Vous vous portez mieux que la démocratie turque. Persévérez.

Amour·s : Misez sur votre atavique bonté.

Travail : Pour paraphraser la rapporteuse publique Christine Piltant au sujet du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, « on peut vivre sans un travail idéal, mais on ne peut pas vivre sans eau ». Et si vous entamiez une formation  de sourcier agréée ?

 

BELIER
Bélier

Santé : Idem que pour le mois précédent. Restez très prudent·e.

Amour·s : Ne prenez aucune initiative. Si ce n’est celle de vous laisser guider. En toute confiance. En total lâcher-prise. Quel qu’en soit le coût apparent.

Travail : Ne jouez pas avec le feu : ce n’est vraiment pas le moment de quitter votre job pour partir en voyage autour du monde, en radeau, sur les traces des grands explorateurs de jadis.

 

VERSEAU
Verseau

Santé : Votre santé vous appartient pleinement… sauf en cas de greffe.

Amour·s : Une tartiflette en amoureux et au lit ! Ce ne serait pas ça, la recette du parfait bonheur ?

Travail : Ne méprisez pas vos collègues. D’autant qu’ils sont nombreux et loin d’être aussi bêtes qu’ils en ont l’air.

tartiflette

GEMEAUX
Gémeaux

Santé : La pizza aux lardons et les demi-bouteilles de whisky à l’apéritif seront une aide précieuse pour affronter les grands froids, prémices impitoyables de l’hiver qui vient. Pour les 3e décan, pensez à accompagner votre pizza d’un bon gratin dauphinois ravigotant, arrosé si besoin est d’un gouleyant meursault ou d’un solide vin d’Espagne genre sangre de toro.

Amour·s : Allez-y franco, allez-y mollo, allez-y crescendo, mais allez-y bon Dieu ! Des occasions pareilles ne se présentent pas tous les matins !

Travail : Une reconversion est toujours possible, quel que soit l’âge qu’affiche votre carte d’identité – si tant est qu’on dispose de papiers en règle.

 gratin

SAGITTAIRE
Sagittaire

Santé : Profitez de la pleine lune montante pour faire le plein d’énergie. Ou, à défaut de croire en ces sornettes druidiques plus ou moins avérées, profitez du soleil déclinant de l’automne pour vous rendre à l’Hôtel Pasteur où il y a toujours une exposition ou une animation insolite en cours.

Amour·s : L’amour, c’est comme l’homéopathie et les choux de Bruxelles, quand on est convaincu de leurs bienfaits, on n’arrive plus à s’en passer.

Travail : Si l’idée d’une grève générale (trans-générationnelle, transfrontalière, trans-professionnelle, etc.) chagrine certains d’entre vous, elle n’en fait pas moins son chemin, surtout chez les natifs du second décan et de la région Languedoc-Roussillon.

 blason-bruxelles

SCORPION
Scorpion

Santé : Mangez un peu de tout.

Amour·s : N’en demandez pas trop non plus.

Travail : Faites ce que vous pouvez.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>