Cirque ou Presque revient à Piré-sur-Seiche

Le festival qui prenait avant place à Noyal-sur-Vilaine aura lieu cette année à Piré-sur-Seiche. Une 7e édition dans un écrin idéal pour recevoir balles de jonglage et numéros circassiens : le Château des Pères. Rendez-vous du 3 au 5 juin.

Oubliez les otaries sur un ballon, le cirque contemporain s’est largement développé sur le territoire, et c’est au cœur de la communauté de commune de Châteaugiron que le festival Cirque ou Presque s’est implanté. Et au menu, il n’y aura pas que des spectacles.

Tout d’abord, un jardin zen sur le week-end, histoire de vous remettre en forme avec du yoga, cérémonie japonaise du thé et autre shiatsu. De quoi retrouver souplesse et sérénité afin de jouer au Mölkky, participer à un photomaton ou encore pédaler sur un manège mécanique. (Pour les flemmards, un calèche sera mise à disposition pour découvrir le parc et ses sculptures).

chateau-des-peres-800x400

Non ce n’est pas un Center Parks, mais le parc du Château des Pères

Côté scène, vous pourrez profiter de représentations gratuites en plein air comme l’installation sonore de Barason ou l’humour des Polyamide sisters. On retrouvera le cirque Galapiat le dimanche pour le projet Wagabond, fable ferroviaire avec musique et mâts chinois.

Galapiat_Wagabond_Sebastien-Armengol-65-800x400

Mais il y aura bien sûr des spectacles sous chapiteau, comme l’ambiance tzigane de Klaxon par la compagnie Akoreacro le samedi soir. Un chapiteau qui accueillera également beaucoup de musique, avec Bukatribe le vendredi, le swing de la Gâpette le samedi, et des fins de soirée sur l’électro d’Ajax Tow. De quoi débuter juin sous le signe de l’éclectisme et du cirque… ou presque.

 

Toutes les informations sur le site du festival

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>