Mythos 2016 : Mansfield Tya + Jeanne Added

Mardi 19 avril, le Magic Mirror déjà enflammé depuis le début du festival, accueillait deux temps forts : le duo Mansfield Tya et Jeanne Added. Retour en images.


mansfield_tya-6

Leur dernier album sous le bras, Corpo inferno sorti fin 2015, le duo Mansfield Tya qui se réinvente sans cesse a proposé plus d’une heure de leurs chansons aussi mélancoliques que sensibles. L’intimité à bras-le-corps.

mansfield_tya-4 mansfield_tya-5

L’univers, certes sombre, qui s’en dégage fait place à une poésie et une rythmique des mots et des émotions qui développe quelque chose d’irréel et d’intemporel dans cette prestation qui ne peut pas laisser de marbre. Le public, quelque peu subjugué, écoute les compositions et la bonne humeur que communique le groupe en guise d’interlude.

mansfield_tya-1  mansfield_tya-3mansfield_tya-2

 

C’est ensuite au tour de Jeanne Added, cette jeune artiste dont la carrière a débuté suite à une résidence aux Transmusicales 2014, et de retour en terres rennaises. Forte d’un album – Be Sensational – qui a connu un certain succès, et d’une tournée qui multiplie les dates, le public nombreux guette avec excitation son arrivée sur scène. Entourée de trois musiciens, son entrée ressemble à une montée sur le ring avec fougue et envie d’en découdre ; comme si la musique était un sport de combat. Les morceaux s’enchaînent sur un rythme soutenu, délivrant un mélange attrayant de rock électro laissant une bonne place à la technicité vocale de Jeanne Added. Le public lui danse, tandis que Jeanne Added – qui ne tient pas en place – montre combien la scène est un élément sur lequel elle se sent bien.

jeanne added-7 jeanne added-6
jeanne added-5 jeanne added-4
jeanne added-3 jeanne added-2 jeanne added-1

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>