Images de justice : 20 ans (et quelques marches)

Le festival de cinéma documentaire Images de Justice revient sur Rennes du 8 au 14 mai. Ce sera sa 20e édition, animée par Comptoir du doc pour continuer d’informer, interroger et nourrir une réflexion toujours aussi nécessaire.

imagesdejustice

Onze films en compétition, une sélection de douze courts métrages, une exposition de La Ligue des droits de l’homme (du 8 au 13 mai à la Parcheminerie) ainsi que de deux illustrateurs (MioShe qui signe l’affiche de cette édition au Parlement de Bretagne et Sébastien Lumineau au 4bis), mais aussi des tables rondes et rencontres : Images de justice revient pour présenter différents films, qu’il s’agisse de revoir Volem rien à foutre al pais, découvrir un documentaire sur un centre pénitentiaire à Sierra Chicas (La Visita de Jorge Leandro Colàs, se plonger dans un centre pour adolescents au Pays-Bas (Punks de Maasja Oom. Les regards et paroles seront pluriels, avec pour fil conducteur « questionner les frontières ».

À noter également une carte blanche donnée aux éditions du commun qui comptent trois livres traitant de la question carcérale parmi leurs publications (Entre Taule et terre, Théâtre et question carcérale et Éprouver le sens de la peine) et dont les auteurs viendront parler le samedi 13 mai (14h à la Parcheminerie), ainsi qu’une table ronde « Immigration et politique européenne », le vendredi 12 mai (11h à la Parcheminerie). Un festival clôturé par la joute oratoire La conférence Berryer, et la remise des prix du festival.

Le site du festival

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>