La maison rennaise des éditions du commun fête en 2020 ces 5 années d’existence. Une aventure riches de publications en tous genres, qui gravitent autour de l’éducation populaire et des questions sociales. Un 1er rendez-vous est donné jeudi 23 janvier à Carrefour 18.
Le lancement d’une revue collective intitulée Agencements, un podcast sur les métiers du livre, et des ouvrages variés qui vont de la parole politique à des objets plus curieux comme L’horizon est ici de Myriam Suchet, sorte de livre-architecture aux entrées multiples pour explorer la « prolifération des modes de relations » : les éditions du commun (malgré leur soutien aux caisses de grèves sur les ventes du mois de janvier) ne chôment pas ! Et pour fêter leur 5 ans de travail, elle annonce une année 2020 ponctuée d’événements. Le 1er se fera en musique à Carrefour 18 le jeudi 23 janvier dès 20h avec un concert de Joke. L’occasion d’aller rencontrer leur équipe et soutenir leur indépendance.
Le site des éditions du commun
connaissez – vous le livre d’une ancienne bibliothécaire de CE, institutrice Freinet et formatrices des « éloigné.e.s de la lecture » (dits illettré.e.s)
- Petites Victoires sur l’illettrisme : PORTAITS en bibliothèques publiques, éditions, Claudie Tabet (bretonne) Ed. ERES ?
D’autres portraits dont celui d’une bretonne intéresseraient ils votre maison d’édition soutien de l’EDUCATION POPULAIRE ?
ancien animateur dans les CE, j’ai été très touché par ces portraits.
Je vous invite à les lire
cordialement, Patrick