La MaQuerelle : exposition éphémère

C’est au 10 rue de Penhoët à Rennes que s’est ouvert lundi 3 juin un petit espace pour les regards curieux. Une exposition temporaire organisée par La MaQuerelle, qui travaille autour de l’illustration et du papier.

 

maquerelle-expo

Dans la vaste galaxie de l’auto-édition, La MaQuerelle est un duo qui publie des ouvrages depuis mai 2014. Tournés vers les arts graphiques, Adeline et Gabriel collectent ainsi dessins, textes, bandes dessinées, qu’ils mettent ensuite en page; ils réalisent notamment un fanzine du nom de leur structure à la couverture sérigraphiée et accompagnée d’un cd audio. Quand ils ne font pas la reliure eux-mêmes comme pour le très bel ouvrage La Mort se meurt ou Les Très Incroyables Aventures du Docteur Schnabel von Hölle, qui mêle univers médiéval et lugubre.

lamortsemeurt

Début juin, le duo ouvre ainsi un espace éphémère d’exposition, invitant au passage la revue de bande dessinée Laudanum, qui compte parmi ses dessinateurs Gad. Ce dernier expose des planches qui seront à retrouver dans la revue collective La Vilaine, à paraitre en septembre prochain (et que nous évoquons, entre autres, dans notre dernier numéro de La Revue). Une exposition et un petit stock de raretés sont donc à découvrir sur place pour les amateurs du genre ou les curieux de passage. Ouverture aléatoire jusqu’au 23 juin, mais a priori sur le temps du marché des Lices le samedi matin, pour compléter votre panier de légumes.

Le site de La MaQuerelle

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>