« Polaroid Is Not Dead » – en vie et en grand à l’Hôtel Pasteur

Le projet Expolaroid fait escale à Rennes grâce à l’association Tête de l’art avec cette exposition. Cette dernière prouve une fois de plus que la pratique du Polaroid ne se limite pas aux vieux clichés en plastoc de famille d’antan ni de fin de soirée branchouille. Et histoire de casser pour de bon ces idées reçues c’est sous la forme de grandes affiches collées au mur de l’étage de l’Hôtel Pasteur que le « pola », revenu sur le marché en 2008 avec l’Impossible Project, se donne à voir.

lucie-inland-rennes-imprimerie-nocturne-hotel-pasteur-polaroid-is-not-dead_01

 

lucie-inland-rennes-imprimerie-nocturne-hotel-pasteur-polaroid-is-not-dead_02-08

La seule règle de l’exposition : une image par artiste. Les techniques et thèmes sont libres, ce qui donne une quarantaine d’images d’une riche variété, du noir et blanc aux différentes teintes de couleurs, de l’instantané à la photo de studio, du portrait au paysage boisé en passant par l’érotisme (dans une petite pièce réservée, histoire de ménager les yeux jeunes ou sensibles).

lucie-inland-rennes-imprimerie-nocturne-hotel-pasteur-polaroid-is-not-dead_05-06

Autant de preuves que le Polaroid est un outil photographique à part entière, offrant de multiples possibilités plastiques pour les artistes d’aujourd’hui, et qui est loin d’être mort.

lucie-inland-rennes-imprimerie-nocturne-hotel-pasteur-polaroid-is-not-dead_07


Exposition au premier étage de l’Hôtel Pasteur, du 9 avril au 1er mai
Ouverture en semaine et le week-end de 14h30 à 19h


lucie-inland-rennes-imprimerie-nocturne-hotel-pasteur-polaroid-is-not-dead_10

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>