Pluie d’encre à Bécherel

« Warning chat noir » prévient une vache sur une affiche d’un café-librairie tandis que sous une table le fameux félin trempé attend de rentrer. Le vendredi 3 août, la cité du livre sur les hauteurs de Bécherel doit composer avec une météo frondeuse.

La pluie persona non grata sème la zizanie dans une programmation pourtant hautement sympathique d’une nuit noire dédiée à la littérature policière. Du coup, libraires, bouquinistes et artisans d’art protègent leurs livres derrière des bâches et les auteurs à l’abri, Denis Flageul, Christophe Sémont, Hugo Buan, Fabienne Juhel, entre autres, attendent les visiteurs en buvant du thé. Les trublions/acteur des collectifs  du Criporteur et de Docteurs Polars assurent le show et décochent des sourires aux passants/touristes clairsemés. Pluie d’encre plutôt que nuit d’encre donc mais chacun conserve sa bonne humeur et se souhaite des moments moins humides qui viendront dans la soirée avec un bal qui durera jusqu’à minuit. Pour l’heure, devant la librairie, le chat noir est rentré se sécher.  Il a jeté le bébé littérature avec l’eau du bain de pluie !

_MG_3688-2 _MG_3596
_MG_3597 _MG_3622
_MG_3590-2 _MG_3660 _MG_3593
 

Le site de La Cité du livre de Bécherel
À voir jusqu’au 27 août : exposition Mystère et drôle de polar

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>