Tombées de la nuit : Rennes only

Le festival des Tombées de la nuit se recentre cette année sur Rennes du 5 au 9 juillet. Une formule courte, qui mettra le cirque et la musique à l’honneur.

tombees-de-la-nuit

  • Spectacles circassiens et installations

Qu’il s’agisse du mât chinois dans le travail épuré de Rafael de Paula au Vieux Saint-Étienne (du jeudi au samedi à 18h, le dimanche 9 à 14h) ou du travail aérien du Cirque Inextremiste au vélodrome du quartier Alphonse Guérin, le festival accueillera également la dernière création du P’tit Cirk, déjà venu pour Ay-Roop. Eden, ou comment revisiter le mythe d’Adam et Eve en puisant dans le théâtre élisabéthain. À découvrir du jeudi au samedi à 20h, dimanche à 17h au théâtre du Vieux Saint-Étienne.

eden-ptit-cirk

Port de la fraise obligatoire pour Le P’tit Cirk.

Alors que s’achève l’installation de Luke Jerram, Museum of the moon, à la piscine Saint-Georges, le festival proposera 2 installations : Slow park, ou comment observer des escargots à la loupe dans un environnement type Luna Park. Allez-y doucement sur le parvis du Vieux Saint-Étienne du jeudi au samedi à partir de 20h. Changement d’échelle pour La Transumante, gigantesque structure de bois emmenée par Johan Le Guillerm et dix manipulateurs, à voir sur l’esplanade Charles de Gaulle le samedi, place de la Mairie le dimanche, à partir de 19h30.

  • I’m from Rennes… and from la nuit

LOGO-I'M-FROM-RENNES-2017

 

Alors que I’m from Rennes s’exporte le 1er juillet au Point éphémère à Paris (avec notamment Robert le Magnifique) et vient de révéler le visuel de sa prochaine édition qui aura lieu du 14 au 24 septembre, le collectif s’invite également aux Tombées de la nuit pour deux soirées à l’Ubu. I’m from la nuit (et donc en forme pour des concerts démarrant à 23h30) proposera le vendredi 7 juillet de déguster la cumbia psychédélique de Passion Coco (et les sets de Dj Marrrtin) tandis que Coupe Colonel jouera le samedi 8 juillet (avec les sets de Dj Elwood). Rennes, ville tropicale ?

  • Concerts exigeants

Comme chaque année, les Tombées de la nuit associent désormais une programmation musicale aux spectacles; des choix tournés notamment vers la folk délicate de Raoul Vignal ou de Stranded Horse, tous deux signés chez le label Talitres. Ce sont les Rennais de Matzik qui animeront la halle Saint-Hélier avec leur création Tranzistoir, jeudi 6 et vendredi 7 juillet  à 22h15 (et c’est gratuit !). Création et rencontre entre la pianiste Madeleine Cazenave et le multi-instrumentiste Camille Saglio : Azadi (« liberté » en kurde) s’annonce comme un voyage poétique sans frontières (le vendredi 7 à 22h au Vieux Saint-Étienne).

Histoire d’allier la nourriture à l’agréable, le Marché à manger rencontrera le Skeudenn Bro Roazhon place de la Mairie le dimanche 9 juillet pour un fest-deiz gourmand, avec notamment le Natâh big band, créé lors de la dernière édition du festival Jazz à l’Ouest.

Tout le programme du festival

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>