15ème Printemps pour les poètes

Les poèmes donneront de la voix du 9 au 24 mars. Une nouvelle édition consacrée à la poésie, sous toutes ses formes. A Rennes de nombreux évènements, mais aussi un concours initié par les Têtes Raides. Il y en aura pour toutes les plumes !

printempspoètesLE rendez-vous à ne pas manquer à Rennes, c’est un Flash au poème, un flash mob poétique en langue des signes. Inspiré des happening courts en centre ville, il s’agira de venir ici le 9 mars place de la mairie à 16h. Le poème support de cette intervention sera « Apparaissons » de Mariette Navarro. Plus d’informations par là. Mais surtout une vidéo pour s’entraîner avec la compagnie 10 doigts.

En partenariat avec TV5 monde, Christian Olivier, chanteur des Têtes Raides, vous lance un défi : composer un poème avec 10 mots imposés.. et pas n’importe lesquels.. pour participer, c’est par ici.

 

Les évènements à Rennes se divisent en plusieurs branches.

  • Les Polyphonies, pour des rencontres et autres déambulations littéraires.
  • La balade des livres, pour trois spectacles dans les bibliothèques.
  • Déklamons, en partenariat avec l’université Rennes 2
  • Voix connectées avec Slam connexion
  • Et les interventions de l’association Travesias.

Tout ceci coordonné par la Maison de la poésie, qui vous dévoile le détail des évènements sur son site.

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>