L’automne est arrivé. Les pieds de tomate fanent mais les astrologues de l’Imprimerie sont sur le pied de guerre pour vous prédire l’improbable imminent.
Santé : Ce n’est pas parce que l’on va connaître le même sort que Pierre Tchernia qu’il faut se conduire comme Renaud Séchan n’importe comment.
Amour·s : Gardez le moral ! le port du string vous sied si bien !
Travail : Votre hiérarchie est quasi fière de vous ; raison de plus pour ne pas mollir et pour ce faire, rien de tel qu’une bonne suée pour s’endurcir le bulbe rachidien.
Santé : Des épinards, des fruits de mer, du Chopin, de la bière et ça repart comme en 40 !
Amour·s : Pourquoi s’embarrasser de sentiments si vous avez la thune et la santé ? On est au XXIe siècle, diantre ! faut savoir aller à l’essentiel – ce n’est pas Kim Jong-un qui susurrera le contraire.
Travail : Soyez modeste, ce n’est vraiment pas le moment de demander une augmentation : le CAC40 n’a-t-il pas dévissé de 4,91% depuis décembre dernier et votre belle-sœur n’a-t-elle pas sombré dans l’alcoolisme depuis que son époux l’a quittée ?
Lion
Santé : Faites du patin à roulettes.
Amour·s : Votre fiabilité sur la question n’est plus à démontrer.
Travail : Ne traînez pas en cours de route si vous voulez avoir fini à temps les mille et une tâches qui vous incombent. Et méfiez-vous des lapins qu’on pourrait vous poser.
Roulez jeunesse ! (« Patins à roulettes, chaussée de la Muette, Paris », Robert Doisneau, 1955)
Santé : Ce n’est pas en mangeant sur le pouce, en dormant d’un œil et en réfléchissant avec juste l’hémisphère gauche, que vous rassurerez votre entourage, connu pour sa propension à s’inquiéter pour un oui pour un non.
Amour·s : Faites le point. N’ayez pas peur d’être lucide, surtout si vous êtes ascendant Cancer.
Travail : Si vous êtes du premier décan, tout va bien. Pour les autres, méfiance : des collègues indélicats pourraient très bien vouloir s’accaparer votre travail et vos mérites.
Santé : Ce n’est pas le Pérou. Mais ce n’est pas non plus la proche banlieue d’Alep. Un bilan mitigé donc, et ce, quel que soit votre décan.
Amour·s : Autant vous êtes chanceux au jeu, autant les relations que vous entretenez par ailleurs fluctuent invariablement entre le pire et le médiocre. Gardez le même partenaire de belote.
Travail : La vie de bohème vous intrigue. Contentez-vous pour l’instant d’assister à des concerts. C’est pas ça qui manque dans les environs.
Poissons
Santé : La vache ! Vous pétez le feu ! Quel est donc votre secret ?
Amour·s : Si l’été fut morose, l’automne sera chaud.
Travail : Votre CV n’a jamais été aussi bandant. Préparez-vous à vous faire traquer par des chasseurs de têtes.
Santé : On finira peut-être tous comme Adama Traoré, mais ce n’est pas un motif suffisant pour rester cloîtré chez soi par peur des monstres qui hanteraient les forêts, les zones périurbaines et les marais.
Amour·s : Pour qu’elles durent toujours, ne prenez pas vos jambes à votre cou dès la première contrariété somme toute bénigne.
Travail : L’espoir que la grève générale promise au printemps renaisse à l’automne vous habite.
Santé : Si un séjour long au cimetière n’est pas dans vos priorités premières, évitez les séjours – même courts – dans les commissariats guère éclairés, les hôpitaux portés sur la rentabilité et les prisons mal insonorisées.
Amour·s : Jouer la montre ? Parce que vous croyez qu’en la matière, les tactiques développées par les hommes politiques (attendre le prochain mandat pour s’attaquer aux vrais problèmes) s’avèreront pertinentes ?
Travail : Dans ce domaine, en revanche, jouer la montre est entré dans les mœurs : on se fie à la génération prochaine pour réparer les dégâts causés par nos impérities.
Homme politique français (1911- 1974) ayant définitivement cessé d’attendre le mandat suivant.
Santé : Mangez des pruneaux. Mais pas trop quand même.
Amour·s : Soyez cohérent avec vous-même ! au moins un jour sur deux, pour commencer.
Travail : L’intrépidité vous va comme une bandelette de lin enserrant la momie de Nésy-Khonsou-pa-khéred. C’est le moment de foncer tête baissée !
« La vie c’est bon bon bon bon bon… mais pas trop quand même » nous rappelle l’excellent Vaudou Game (2016), en concert récemment au Diapason, précédé des également très toniques Japonais du Jaribu Afrobeat Arkestra.
Santé : Mangez des bananes bio. Buvez du lait de ferme entier. Abonnez-vous au Panier culturel. Baguenaudez sur les rives des étangs bordés de roseaux pensifs. Inscrivez-vous dans un camp de scouts naturistes. Adoptez une fourmilière… Bref, levez votre cul, vissé devant un écran de télé, rapprochez-vous de la nature.
Amour·s : Jouez la carte du mystère. Ça marche toujours.
Travail : Ce serait si facile de vous en mettre plein les fouilles si vous aviez des c…
Santé : Pas de pépin à l’horizon. Excepté pour ceux qui décidément jouent de déveine. Auquel cas, n’hésitez pas à contacter un marabout.
Amour·s : Soyons honnêtes, ce mois-ci c’est mal barré. Mais va falloir faire avec. Dites-vous que ce n’est pas la fin du monde.
Travail : On pouvait escompter un léger mieux. Mais c’était sans compter sur cette poisse guère favorable qui n’en finit pas d’engluer, à court comme à moyen terme, toute perspective de redressement productif.
Entada africana (ci-dessus) : arbre sacré, chez les Niominka, dont l’usage est réservé aux traitements prescrits par les grands marabouts. Il ne sert alors que de substratum aux prières et incantations.
Santé : Mangez des loukoums : exotisme et glucides savent faire bon ménage.
Amour·s : Lorsqu’elles sont tarifées, les amours provoquent un délicieux sentiment de culpabilité et un frisson rare fait d’irrévérence aux belles manières et de découverte, forcément subversive, de territoires interdits. Pour celles et ceux qui seraient imams radicaux, prêtres réactionnaires ou élu·e·s du peuple exemplaires, faites quand même preuve de discrétion.
Travail : Et si vous vous lanciez dans le business de la culture ? C’est fou le nombre de petits groupes à avoir besoin d’être épaulés, promus, dynamisés par des gens compétents et dévoués.