Espace Gourmand et Parsec, deux expériences sensorielles à l’Hôtel Pasteur

Parmi les espaces investis par le festival Maintenant il y a l’incontournable Hôtel Pasteur, qui héberge cette semaine deux installations fort différentes mais toutes les deux stimulantes pour les sens, Espace Gourmand et Parsec.

 

lucie-inland-imprimerie-nocturne-rennes-espace-gourmand-festival-maintenant-hotel-pasteur_02-03

 

La visite commence au premier étage avec Espace Gourmand, installation portée par la designer Bérengère Amiot. C’est un projet collaboratif entre Electroni[k] et les antennes centre-ville et Maurepas du Centre communal d’action sociale de Rennes, qui a impliqué une douzaine de personnes pour cette installation. Un curieux repas dressé attend les visiteurs, composé de cailloux peints. Élément non comestible et peu attirant par nature, le caillou bichonné et coloré peut désormais ouvrir l’appétit.

 

lucie-inland-imprimerie-nocturne-rennes-parsec-festival-maintenant-hotel-pasteur_01-04

 

Au deuxième étage se tient dans la bibliothèque Parsec, des Néerlandais Joris Strijbos et Daan Johan. Contrairement à l’installation précédente celle-ci ne joue pas sur le plaisir et le confort mais plutôt sur l’expérience sensorielle frontale et agressive. Seize bras robotiques et lumineux tournent sur eux-mêmes dans un bourdonnement immersif, à rythme variable, pour composer un ballet mécanique surprenant et hypnotisant.

 

 

Espace Gourmand et Parsec sont à voir à l’Hôtel Pasteur jusqu’au dimanche 16 octobre, de 9h à 20h pour la première exposition et de 13h à 19h pour la seconde.

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>