Après une collaboration de deux jours au Bistrot de la cité qui a marqué les esprits pendant les trans off 2019, Mona Soyoc et Olivier Mellano ont présenté leur premier album Alive à l’UBU jeudi 17 novembre 2022. Avec le trio aérien Bed et le son punk rock de Versari.
Olivier Mellano partie un. Accompagné du chanteur et bassiste Benoît Burello et du batteur Thierry Chompré, le guitariste rennais a ouvert le bal avec la formation BED. Une rugosité minimaliste pour introduire une soirée sous le signe du noir.
C’est l’histoire d’une nuit d’étoiles noires. Une grand-messe stellaire sur la scène de l’UBU entre une diva et un maestro. Entre Mona Soyoc la divine et envoutante moitié du cultissime groupe de cold wave Kas Product et le prolifique guitariste et compositeur Oliver Mellano. Un conspirateur musical aime dire Mona Soyoc. Sans oublier le batteur international Uriel Barthélémi.
Black Stars sur scène une nuit de novembre. Des étoiles filantes. L’histoire d’un album en duo. Alive produit par Ido spectacle. Une histoire de pulsion de vie au coeur de l’hiver. Qui ne se raconte pas. Qui s’écoute dans la nuit des étoiles noires. Dans la peau de résilles et de dentelles de Mona Soyoc. Belle comme une déflagration. C’est l’histoire des images de cette nuit d’ombres et de lumières hypnotiques.