Les Jeux olympiques décalés par Mauricette Hamainon

En raison de la pandémie planétaire du Covid, les Jeux olympiques 2020 se sont tenus à huit-clos. Un livre, pourtant, publie quelques clichés inédits de cette rencontre sportive au sommet.

les-jeux-olympiques-decales

« L’important c’est de ne pas participer »

Comité mondial de la surveillance sanitaire

Alors que le monde se confine en 2020, une antenne journalistique envoie Mauricette Hamainon en reportage exclusif sur les Jeux olympiques qui doivent se tenir coûte que coûte ; face aux risques du dossier, Mauricette aurait répondu « Ah mais si* » sans hésiter avant de filer se faufiler dans les stades. Entre le saut en largeur et le départ du 100 m à reculons, Mauricette découvre ainsi de nombreuses disciplines particulièrement savoureuses.

les-jeux-olympiques-decales-pois

Vous l’aurez compris : rien de sérieux dans ce livre de photo-reportage décalé (tant dans l’esprit que dans le temps) paru aux éditions Lapin ; jouant sur l’incrustation d’éléments ou le flou artistique des coureurs, Mauricette signe une série qui mise autant sur l’absurde que le calembour. Un travail qui fait penser aux photomontages ou détournement de cartes postales de Plonk et Replonk, la couleur en moins puisque l’ouvrage est ici intégralement en noir et blanc. Mais qui est Mauricette Hamainon ? Peu d’éléments ont filtré sur cette autrice (ou auteur ?), mais sont également à son actif les ouvrages La flegme olympique ou Le sot à ski. Nous avons hâte de découvrir ses prochains reportages.

2020 – Les jeux olympiques décalés – Un livre de Mauricette Hamainon paru aux éditions Lapin – 48 pages – 25 juin 2021

* Ce qui n’a ici rien avec voir avec le football.

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>