Fin janvier, la danse sera à l’honneur à Rennes. 18 partenaires culturels se sont associés pour organiser un événement qui donnera lieu à des représentations, des projections, mais aussi des invitations à participer. Waterproof, plongez dans la danse du 28 janvier au 13 février.
Pendant 17 jours, 13 lieux du pays de Rennes du musée des Beaux-arts à l’Opéra en passant par l’Hôtel-Dieu, vont vivre au rythme de la danse. Pas moins de 18 structures culturelles, qui à travers une myriade de propositions, 68 au total, inviteront à interroger le rapport au spectateur et la fonction de l’œuvre. Parmi une trentaine de spectacles, ne pas manquer Hope Hunt & The ascension into Lazarus de Oona Doherty à partir du 30 janvier au CCNRB. La danseuse, chorégraphe et artiste irlandaise s’est inspirée des mots et des attitudes corporelles des jeunes exclus de Belfast pour composer une performance saisissante dans laquelle sont incarnés plusieurs stéréotypes de la masculinité.
À retrouver également une battle-concept à l’initiative du collectif FAIR-E au MeM dans laquelle huit danseurs et danseuses de Bretagne habitué·e·s des scènes et des compétitions sont invité·e·s à se mettre en jeu. Dans la section images, le documentaire de Valéria Bruni Tedeschi et Yann Coridian Une jeune fille de 90 ans sera projeté au cinéma TNB, le samedi 1er février à 21 h. Où comment le chorégraphe et danseur Thierry Thieû Niang anime un atelier de danse avec les patient·e·s d’un service de gériatrie de l’hôpital Charles Foix d’Ivry. Enfin, cerise sur le croissant, les lève-tôt pourront profiter d’une boom matinale dans la bonne humeur avec « Good Morning Rennes » à l’Hôtel-Dieu mardi 28 janvier de 6 h 30 à 9 h 30. Au programme Dj set, dancefloor, petit-déjeuner et ateliers surprises. Waterproof, dansez maintenant !
Toute la programmation à retrouver ici