Le mercredi 6 novembre à l’Ubu, la jeunesse était au rendez-vous. Et sur plusieurs générations : du groupe Les Nus à Hubert Lenoir, retour en images sur une soirée rock comme la salle sait les concocter.
Le groupe rock rennais »Les Nus », pour le premier concert à Rennes avec leur nouvel album Résurrection, y a retrouvé le public de ses débuts. Les 5 membres de la formation Rémy Hubert aux claviers, Alain Richard à la batterie, Christian Dargelos au chant, Pierre Corneau à la basse et Goulven Hamel à la guitare s’offrent une deuxième jeunesse à l’arrière goût de nostalgie.
La deuxième partie de la soirée est portée par le show man Quebecois Hubert Lenoir revenu à Rennes pour la première date de sa nouvelle tournée. Le jeune compositeur, auteur et interprète de 23 ans au charisme de Freddy Mercury joue avec les genre aussi bien musicaux qu’identitaires.
Sur une musique influencé par le R&B, le glam rock, le prog, le rock psychédélique et le jazz, il donne une voix aux questionnements sur le genre de le nouvelle génération. Il nous a offert un concert rafraichissant et décalé, aussi intime que spectaculaire.
Article : Manon Cossard // Photographies : Manon Cossard & Louise Quignon