À l’occasion de la sortie de leur album In the mountains distribué par Coop Breizh, les Rennais de Leïla and The Koalas proposaient une soirée sous le signe de l’amitié à l’Ubu mercredi 12 avril : concert, projection de leur dernier clip « Travel Far » et DJ pour prolonger un show qui a emporté un public conquis. Avec le charme de la songwriter Arianna Monteverdi pour commencer un voyage sur des contrées résolument blues folk.
Une découverte en première soirée en la personne délicate et habitée de l’auteure-compositrice-interprète nantaise Arianna Monteverdi. Des textes nourris de ballades américaines country-folk issues de son album Getting Close sorti en 2017 chez les Disques Normal. Une voix qui emporte vers des chemins montagneux entre le Texas et les Appalaches.
Puis vient le tour des très attendus Leïla and The koalas. Ils jouent à la maison avec dans leur sac de voyage les titres de leur dernier album In the mountains mâtiné de blues-poussière des territoires sauvages américains. De huit sur scène lors du précédent album, ils jouent désormais en trio : Paul Manœuvrier, à la guitare et au chant, Guillaume Jurkiewicz, à la contrebasse et bien sûr Leïla Chevrollier-Assaoui, charismatique et pétillante chanteuse à la voix de velours. Mais toujours avec un esprit de groupe et de partage. Des invités se succèdent sur scène, la violoniste Juliette d’Ivry ou encore le batteur Romain Baousson et des choristes amis s’ajoutent au trio. Avec en fil rouge terre, Leïla qui déploie des mélodies aux accents folk traditionnels et aux inspirations bluegrass. Pour rejoindre le public et finir la soirée dans le public avec un gospel que la salle reprend en chœur. Wild Divine !