Du 3 au 9 février 2013, une partie de la filmographie de Fatih Akin sera présentée à Rennes; du ciné TNB jusqu’à un concert à la Péniche-Spectacle, rencontre avec son univers germano-turc en plusieurs évènements.
Depuis la superbe bande-originale de Soul Kitchen sorti en 2009 jusqu’à son engagement contre la pollution, Fatih Akin représente un visage aux cultures multiples que les Rennais auront la chance de découvrir à travers plusieurs projections et évènements. Le Centre franco-allemand de Rennes, l’association franco-turque Karayel, le département d’allemand de l’Université Rennes 2 et l’Institut d’Études Politiques de Rennes se sont associés pour un cycle de découverte qui s’achèvera le samedi 9 février à la Péniche-spectacle par un concert de Yidilz… dommage, c’est déjà complet ! Par contre, il restera sûrement des gâteaux à la dégustation à la Maison Internationale de Rennes, le même jour à 17h.
Le premier temps fort, c’est la présentation en avant-première du documentaire Polluting paradise au ciné TNB le 3 février à 18h.
Il y aura ensuite une rencontre le 7 février à l’université Rennes 2 avec l’actrice Idil Üner, l’héroïne de Julie en juillet, pour la projection de ce film réalisé en 2000, mais également pour son court-métrage. Une projection gratuite, tout comme celle de Head on le mardi 5. Vous auriez donc tort de vous en priver…
Tous les détails de cette alléchante programmation se trouvent par là.