La rentrée est toujours un moment délicat. Les astrologues de l’Imprimerie vous ont réservé leurs meilleures prédictions pour vous aider à passer le cap.
Santé : L’été s’achève sans gros bobo. Restez vigilant·e. Ce serait dommage de perdre un œil – ou la vie – lors d’un banal contrôle de police.
Amour·s : « L’amour est dans le pré » avez-vous lu en caractère gras dans un programme TV qui traînait sur la table basse du salon de votre mémé. Détrompez-vous, on y trouve surtout des bouses plus ou moins sèches, des chardons, des psilocybes et les canettes abandonnées d’un pique-nique de touristes indélicats perdus dans la pampa.
Travail : Secouez donc le cocotier ! Vous verrez bien ce qui en choit.
Santé : Mangez des gastéropodes et rendez-vous aux nombreux événements à la mode!
Amour·s : Ne jouez pas avec le feu. Préférez vous y consumer !
Travail : La routine exige à intervalles réguliers d’être questionnée.
Lion
Santé : Mangez des ananas, mais un seul à la fois.
Amour·s : L’enthousiasme est une clé. Gardez-la précieusement dans votre trousseau.
Travail : Et si vous ouvriez un atelier de haute-couture ? Soyez votre propre patron·ne.
Santé : Gambadez ! Mangez des gambas !
Amour·s : Ne vous attendez pas à des merveilles si vous persistez dans vos sombres habitudes alors que le monde – ou rien – s’offre à vous.
Travail : C’est sûr que se lever à 5h15 puis avoir 2 heures de trajet en transport en commun pour arriver à l’heure après avoir déposé votre neveu à la crèche n’a, dit comme ça, rien de réjouissant. Mais ça pourrait être pire… vous pourriez être CRS.
Santé : Les dés·équilibres de ce monde sont mystérieux et vous y contribuez. Continuez de goûter à des trucs inconnus.
Amour·s : Ces duos de papillons qui volètent de concert, comme cul et chemise (en soie de Chine), vous fascinent. La nature est généreuse en modèles à suivre.
Travail : Vous ne manquez pas de sollicitations. Resserrez le jeu si vous voulez vous y retrouver.
Poissons
Santé : Vous aimeriez connaître la vérité ? Regardez le 4e paragraphe de la note en bas de la page 18 de votre dossier médical.
Amour·s : On aimerait vous dire que tout roule. Pour vous consoler il vous reste néanmoins les folles soirées de l’Imprimerie.
Travail : En ces temps où la précarité a décidément le vent en poupe, on peut dire que vous n’en finissez pas d’être à la mode.
Santé : Inspirez-vous des mœurs rustiques du doryphore, mangez des patates ! Ndr : pour vous différencier de l’insecte, vous pouvez même les cuire.
Amour·s : Vous croyez en l’existence du prince charmant/de la princesse en robe diaphane. Réveillez-vous ! Si vous croisez quelqu’un·e qui prétend avoir du sang bleu qui coule dans ses veines, ce sera juste dû à un abus de curaçao !
Travail : Vous rêvez d’avoir du temps libre, de batifoler avec vos ami·e·s, de glandouiller sans vergogne ou de peigner la girafe. Mais la vie est mal faite, il faut aller au turbin…
Santé : À défaut de prendre soin de vous, prenez au moins soin de vos proches (s’il vous en reste).
Amour·s : Gérez d’abord vos divers problèmes d’addiction (vodka-taurine, café-cocaïne, musiques slaves et électroïdes, codéine et corticoïdes).
Travail : Jouez la carte du j’m’en’foutisme. Vu l’ambiance générale, c’est probablement la meilleure façon de passer inaperçu.
Santé : Évitez les excès. Réfugiez-vous dans un endroit tranquille (le passé ?).
Amour·s : Certain·e·s rêvent de retourner dans le ventre de leur mère pour y retrouver détente et insouciance. Sachez cependant que ce n’est pas dans ce genre d’endroits que vous risquez de rencontrer l’âme sœur.
Travail : Fuyez, avant que ça ne vous tombe dessus.
Santé : Ne sautez pas les repas.
Amour·s : Ne sautez pas sur tout ce qui bouge.
Travail : Sautez sur les opportunités de changement (surtout si vous travaillez pour le ministère de la Défense) plutôt que sur des mines anti-personnel.
Santé : À bien y réfléchir (l’hiver arrivant à grands pas), ce n’est pas le moment de la perdre.
Amour·s : Idem (l’hiver s’annonçant particulièrement rude), ce n’est pas le moment de le·la·les perdre.
Travail : Re-idem (l’hiver étant parfois bien cruel avec celles·ceux à avoir chanté tout l’été), ce ne serait pas une bonne idée de saborder vos combines payées au black ou d’abandonner vos trafics plus ou moins licites d’autoradios et autres écrans plats tombés du camion.
Santé : Les vacances au Luxembourg vous ont requinqué·e, vous et votre compte en banque n° 8479382CIB334 non déclaré au fisc.
Amour·s : Est-ce que fister tweeter c’est trompé ? Il est temps de vous interroger sur les serments de fidélité qui régissent votre couple.
Travail : Il paraît qu’il y a une loi sur le sujet censée le rendre plus doux, plus profitable et tout et tout… Si vous n’y croyez pas, nul besoin de vous faire un sang d’encre, allez plutôt vous enquérir au Marché Noir des toutes nouvelles pratiques en matière de micro-édition.