Rhétorique des Marées, une installation d’Ariane Michel à la Criée sur la grammaire des galets et l’éloquence des falaises.
Si vous n’avez pas trouvé la plage sous les pavés, vous pouvez encore essayer sous les halles de la place Honoré Commeurec. Là vous attendent 3 larges écrans côte à côte et des coussins. À vous maintenant de vous caler devant les films d’Ariane Michel et vous laisser bercer par les bruits du littoral breton (ici il s’agit de vidéos réalisées en compagnie d’artistes en pleine action en résidence sur la côte Sud, du côté d’Esquibien où elle a jeté l’ancre). Le pouvoir incroyable des éléments naturels n’est plus à démontrer, mais le montrer une fois de plus n’est pas inutile tant il est vrai que les forces animistes, à force de demeurer en ville, de focaliser sur des tablettes tactiles ou de vivre entourés d’artefacts, tendent sans qu’on n’y prenne garde à s’éloigner de nous. Alors, chaussez vos sandales de plage, équipez-vous d’un ciré, d’une épuisette et foncez vers la Criée.
Exposition du 18 mars au 22 mai 2016 – www.criee.org – Du mardi au vendredi de 12 à 19 h et les samedis et dimanches de 14 à 19 heures – Entrée libre.
Une carte blanche est donnée à Ariane Michel le mardi 3 mai à la Parcheminerie
Le site de la plasticienne : www.arianemichel.com