Certes, il vous faudra vous déplacer jusqu’à Bain-de-Bretagne, en plein hiver en plus, c’est pas rigolo, mais bon, ça n’est qu’à quelques kilomètres au sud de Rennes. Et surtout cette 14e édition révèle une programmation éclectique comme nous les aimons. Rendez-vous les 30 et 31 janvier pour en profiter.
Il serait de bon ton de s’interroger sur la nature du nom du festival : pédaler dans le Schmoul, céleri réschmoulade, nous cherchons encore une explication, mais cela ne nous empêchera pas d’apprécier cette affiche aussi alléchante qu’un festival en été. Car la programmation vise haut, éclectique, des grands noms et des groupes locaux; bref deux soirées qu’il serait dommage de rater.
Vendredi 30 janvier.
Avant de groover sur Black Strobe, de se coincer une cervicale avec les Néerlandais de Bombay Show Big, de profiter du virage électro de Naïve New Beaters, vous aurez sûrement plané avec les Rennais Strup X et leur transe, ou pris votre dose de rock avec 13th Hole, également rennais et qui ont sorti l’an passé un excellent album, Magic Numbers. Une soirée du rock à l’électro, introduite par News from the sky. Ça va voler !
Samedi 31 janvier.
La soirée suivante n’est pas en reste; clôturée par Le Peuple de l’herbe qu’il est inutile de présenter (si ?!), elle permettra à tous ceux qui n’ont pas encore vu la délicieuse Laetitia Sheriff sur scène de découvrir son dernier album Pandemonium Solace and Stars. Dernier album aussi pour Orange Blossom, le groupe plus ou moins disparu depuis 2005 a sorti fin novembre dernier un nouvel opus, Under the Shade of Violets. Au milieu, un ovni belge d’électro-pop, Rocky, qui aura été précédé d’un groupe que certains auront peut-être croisé dans les rues, Fatras et son spectacle haut en couleurs « Gaston ». Pour tous les goûts !
Toutes les informations sur le site du festival