Jazz à l’Ouest 2014, clôture so funk à la MJC Bréquigny

Le festival Jazz à l’Ouest s’est clôturé samedi 15 novembre après avoir diffusé l’esprit du jazz un peu partout à Rennes et ses alentours. Organisé par la MJC Bréquigny, c’est tout naturellement là-bas qu’il se finit avec la soirée « Be Funk » qui aura su faire danser toutes les générations devant les Fonk’Electrick, The Volunteered Slaves et Heat Wave.

 

Les concerts commencent avec les Fonk’Electrick qui donnent le ton de la soirée avec une performance remuante qui motive d’emblée le public. Entre funk, jazz et soul le set offert est dynamique, le hip-hop s’invite aussi sur scène avec le MC Onan qui apporte une dimension lyrique avec son rap singulier. Entre performance instrumentale et featuring vocal le groupe s’amuse et partage avec le public son plaisir de jouer sur scène.

Viennent ensuite The Volunteered Slaves, les 6 musiciens gardent le cap choisi et ajoutent une touche groovy à la soirée. Menés par un saxophoniste qui plait au public, ces esclaves volontaires de la musique jazz offrent une prestation teintée de piano, percussions, basse, guitare et batterie qui réchauffe encore un peu plus la salle avec de jolis solos aux rythmiques énergiques.

La soirée continue et se termine avec Heat Wave qui fera danser le public de Jazz à l’Ouest une dernière fois sur des reprises des plus grands du funk, de la soul et bien sûr du jazz. Le chanteur et saxophoniste Screamin Jones  fait resurgir l’espace de la soirée l’esprit de James Brown avec des reprises où il donne toute son âme. Belle conclusion donc pour cette 25e édition du festival, il ne reste plus qu’à se donner rendez-vous l’année prochaine !

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>