Cirque ou presque, du 6 au 8 juin 2014

Du 6 au 8 juin 2014, pour la 6e année consécutive, le festival Cirque ou presque s’installe en plein air et sous chapiteau dans le parc de loisirs du Chêne Joli de Noyal-sur-Vilaine. 

Pour le meilleur et pour le pire du cirque AïtalAprès Ay-roop dans la métropole rennaise ou encore Arrête ton cirque à Paimpont, Cirque ou presque poursuit la saison des festivals de cirque contemporain. Mélangeant musique, danse, exposition photo, cirque, entresort ou plus largement arts de la rue, le festival installe ses quatre chapiteaux dans l’espace verdoyant du parc du Chêne Joli.

Un programme éclectique.

La compagnie Aïtal et leur représentation Pour le meilleur et pour le pire. Mélange poétique et émouvant de cirque, de danse contemporaine et de théâtre. Vendredi 6 juin à 21h, samedi 7 juin à 20h et dimanche 8 juin 17h30.

Le cirque presque aquatique de la compagnie Barolosolo, Ile O. Une performance musicale étonnante et atypique, les pieds dans l’eau. Vendredi 6 juin à 19h30, samedi 7 juin à 14h et dimanche 8 juin à 11h30 et 15h.

L’humoriste et guitariste Wally et son spectacle J’ai arrêté les bretelles qui se jouera au centre culturel de Noyal-sur-Vilaine, L’Intervalle.Vendredi 6 juin à 19h.

Le duo de la compagnie Okidok, que certains ont pu connaitre pendant le festival Ay-roop en 2013, revient avec son nouveau spectacle du rue burlesque et acrobatique, Slips expérience. Représentation gratuite, qui se jouera en plein air, au milieu des chapiteaux. Samedi 7 juin à 16h30 et 18h.

Une super boum, The Party, organisée par Electro Vico et Eighty Mose. Pour que les plus âgés replongent dans les musiques de leur jeunesse et entrainent les plus jeunes sur la piste de danse. Samedi 7 juin à 21h30.

Un parcours sensoriel et Ile O de la cie Barolosoloartistique rempli de surprises, le CRAPArtistique. Samedi 7 juin à 15h, 16h et 17h, et dimanche 8 juin à 15h et 16h.

De la danse participative avec David Rolland et son Madison… ou presque. Une danse inspirée des chorégraphies endiablées de la célèbre Madonna.  Dimanche 8 juin à 14h.

Une mystérieuse cabine de prédictions, proposée par la compagnie Autrement dit, le Prédimaton. Entre le photomaton et l’entresort forain. Samedi 8 juin et dimanche 9 juin.

Et plein d’autres événements à venir partager en famille et entre amis, comme des ateliers d’initiation au cirque pour adultes et enfants, une performance soudée, un spectacle de batucada, des espaces de jeux, des pique-niques, une exposition photo et bien sûr, le Presque bar pour accompagner ce beau week-end de quelques verres et de galettes-saucisses.

Et puisque l’Imprimerie Nocturne se charge également de la météo, on vous annonce qu’en plus, il fera beau !

 

Slips expérience de la cie Okidok

 

 

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>