Combattants musicaux

Formation rennaise qui jouera en première partie de la Maison Tellier à l’espace Galatée de Guichen Pont-Réan samedi 13 mai, Combattants trace son sillon depuis 2021. Après plusieurs dates, ils continuent d’animer les scènes avec l’élégance de la lutte.

 Combattants-IMFR

Combattants nom d’un oiseau (le combattant varié) et d’un poisson (le combattant). « Quelque chose qui se situe entre le ciel et l’eau et qui ramène à la nature, et à la complexité d’être ici sur terre. La notion de « combattants » est aussi à penser dans un contexte de lutte » nous explique Erwan Fauchard, qui signe les textes, compositions et arrangements du groupe où l’on retrouve plusieurs musiciens connus de la scène locale : Astrid Radigue (Les Bacchantes, au clavier, à la flûte et au chant), Adrien Dutertre (à la guitare), et Pierre Marolleau (Yes Baskeball, à la batterie et au chœur).
Le chanteur développe au sein de son travail  des thèmes environnementaux qui s’entremêlent à ceux de l’intime. « De mon côté, j’ai composé Porsche Cayenne, notre dernier single, en mettant en parallèle mon impuissance et mes fantasmes. Qu’est ce que l’on veut, et qu’est ce que l’on fait. Ce fossé revient souvent dans mes textes. »

Avec des influences qui vont de Morricone à De Roubaix, en passant par Goldenthal ou J.Barry, Erwan Fauchard est également imprégné par l’image, en ayant réalisé des musiques pour des podcasts, des expositions, des vidéos; un goût pour la musique de film qui pour lui possède « une puissance inimaginable ».

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>