My Sleeping Doll : Inner Waves

Le trio rennais My Sleeping Doll sort ce mois-ci sur le label Inmybed son premier album (après un 5 titres solo paru en 2013). Un disque enivrant.


my-sleeping-doll-inner-wavesAu départ, My Sleeping Doll est un projet solo mené par Sandreen, chanteuse et guitariste. Puis il s’est étoffé d’une section rythmique basse-batterie pour donner corps à des compositions mélancoliques. Une sorte de nostalgie étreinte par des accords prolongés, une ambiance feutrée mais sombre, qui s’ouvre avec « Ain’t gonna last » et se poursuit avec l’électrifiant « Awoken ». Un univers en anglais qui n’est pas sans rappeler le travail de Laetitia Sheriff (qui sera d’ailleurs invitée pour la soirée de lancement de l’album), Shannon Wright, ou encore Beth Gibbons pour la voix.

C’est une intimité poignante qui se délivre sur « Shades », des envolées sur « Fatale machine »; My Sleeping Doll maîtrise l’art de la rupture et de la suspension, et fait parcourir les notes sur une partition qui n’ose pas trancher entre profondeur et légèreté. Au final, Inner Waves comprend 11 titres, dont les ondes se dégustent sans interruption. Espérons que cette musique intérieure n’est qu’un début.

 

En concert le 17 juin au Bar Hic

Le site de My Sleeping Doll

Enregistrer

Enregistrer

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>