Parce que « croyant que la galère nous ralliait sous une bannière » selon un certain Joey ne venant pas de « Friends », l’idée d’une 8ᵉ playlist rapologique un peu plus classique s’est fait subitement renifler. « Du bon son brut pour les truands », c’est (encore et toujours) quelques règles à rappeler ! N° 1 : pour être dans l’ère contemporaine, la notion de « paf dans l’actu » sera substituée par « dab dans l’actu » et n° 2 : « Parce que ». En vous saluant pour votre sempiternelle incompréhension !
« Pourquoi le ciel est bleu, pourquoi l’on vit mieux à deux
Pourquoi l’argent et le pouvoir rendent les amis dangereux » Busta flex – Pourquoi
« Already » – Kemba ft Frank Drake
Parce que le numéro 10 apparaît dans le clip. Parce que jusque là, on est cohérent. Parce qu’il y a un regroupement de plus de dix personnes dans tous les transports en communs possibles et imaginables toujours dans ce clip (daaaab dans l’actu). Parce que vous pouvez imaginer que je suis la voix off de How I Met Your Mother (ok). Parce qu’en vrai, ce morceau est vénère ! Parce qu’une rumeur court comme quoi Black M se serait inspiré de Kemba pour son blaze (mettez-le en verlan). C’est juste une rumeur hein ! D’ailleurs Drake…ok j’arrête !
« Cinnamon » – Kuso Gvki ft Apfel
Parce qu’il y a trop de parenthèses en dessous du clip. Parce que le masque prouve que l’Allemagne a (presque) tout compris (daaab dans l’actu)! Bon, il fait aussi un peu flipper. On flippe beaucoup en ce moment, vous trouvez-pas ? Parce que tous les lyrics sont samplés, comme dans tous ses albums. Allez ! Jouons à retrouvons d’où vient le sample ! Indice : action man en plus arrondi et roux. Oui, l’indice est naze. Parce que selon certaines rumeurs, Kuso avait seulement 16 ans quand il a fait ce morceau. L’IN, c’est pire que Paris Match en fait !
« Après-moi le déluge » – Fixpen Sill ft Nekfeu
Parce que « le pire, c’est de ramer sans faire de vague. » Parce qu’ils ont le sens de la formule. Parce qu’on cherche encore la traduction du nom de ce duo composé de Kéroué et Vidji. Parce que je vais me taire pour les jeux de mots. Parce que l’EP On verra plus tard dont est extrait ce morceau résume parfaitement la situation actuelle (dab dans la rue).
« Benny Blanco » – Jazzy Bazz
Parce que « pour savoir la loi, suffit de l’enfreindre. » Parce qu’il y a de la nouveauté dans ce monde de…brutes épaisses (pas de dab, vous méritez mieux que ça). Parce qu’en ce moment, il doit être un des seuls à voir « ses capitaux augmentés » (real dab dans l’actu). Parce que ce clip s’est fait interdire des tendances Youtube pour la 1ère de son couplet. On ne sait toujours pas si on doit s’en vanter. Parce que je te laisse deviner qui est Benjamin Joseph Levin. J’suis pas bon aux énigmes…Bref ! Ve-veveve-vener !
« Pourquoi ? » – Busta Flex
Parce que c’est la question que tout le monde se pose. Parce que personne n’aura jamais fait une pochette d’album autant en cohérence avec son blaze. Parce que « c’est le monde à l’envers, si t’aimes que les sons à l’ancienne, reviens dans dix (ou vingt) piges ». J’aime ces transitions ! Parce qu’avant on déjà des clips qui prennent de la hauteur, bien avant d’avoir accès à la Tour Eiffel, hein PNL (on taquine) ! Parce que peu de personnes saurait répondre à la question « pourquoi le ciel est bleu ?« , posé par Busta Flex. Parce que c’était la bonne époque, et que rien que ça, ça mérite un dab dans l’ancienne actu !