La prochaine édition du festival littéraire féministe « Dangereuses Lectrices » se tiendra les 26 & 27 septembre prochains sur le thème « manger », toujours en partenariat avec la librairie La Nuit des Temps. L’équipe organisatrice vous convie à un concours de nouvelles ouvert jusqu’au 15 mai 2020 qui vous mettra en appétit de mots sucrés, salés, saignants, épicés, doux, piquants, relevés… le choix est vaste !
En ces semaines de déconfiture confiné.e.s, si le ventre plein (ou creux) vous inspire, mitonnez une nouvelle sur le thème de « la faim » avec une perspective féministe en regard. Le texte doit être dactylographié et les pages numérotées pour une quantité de 500 mots crus à à 1 500 mots cuits. Le jury est composé de l’autrice et metteuse en scène Marine Bachelot-Nguyen, de l’éditrice Estelle Flory (Agullo), de l’autrice Cécile Cayrel et de l’éditrice et enseignante de lettres Anna Fichet. Toutes les quatre rendront le verdict en septembre.
Les premiers prix de chaque catégorie feront l’objet d’une micro-édition. Leurs autrices·eurs seront invité·e·s à lire leur texte en public pendant le festival. Les deuxième et troisième prix se verront remettre un bon d’achat pour la librairie La Nuit des Temps, valable un an, et leurs textes seront publiés sur le site Internet. Alors, si vos boyaux crient vengeance, que le soleil luit dans votre ventre, que vous avez l’estomac dans les talons ou une faim de louve, cette mise en bouche littéraire devrait contenir votre patience jusqu’au moment de retrouver (ou découvrir) ces Dangereuses lectrices aux mots bien aiguisés !
Règlement par ici
Formulaire de participation par là