La compagnie La Quincaille propose un spectacle jeune public chanté en breton sur les émotions à travers les couleurs. Aujourd’hui, c’est un disque accompagné d’un livre de coloriages qui prolonge l’aventure de KANevedenn.
KANevedenn, c’est la contraction de deux mots bretons « kan » : chant et « kanevedenn » : arc-en-ciel, mais surtout un spectacle pour les tout petits monté par 4 artistes de la compagnie La Quincaille, originaire de Poullaouen. Parmi les comédiennes, on retrouve d’ailleurs Marion Gwenn du duo Maion et Wenn, oùu Séverine Valomet qui officie également dans bon nombre de structures clownesques. Il y a également Maud Anelli, formée aux arts appliqués en Belgique, ce qui explique sûrement le lien avec un livre de coloriage qui accompagne aujourd’hui les chansons du spectacle… haut en couleurs, forcément.
Melen, jaune pour la joie, Ruz, rouge pour la colère, Glaz pour la tristesse, autant d’émotions qui sont abordées, façon éveil musical et costumes colorés. Des chansons à plusieurs voix accompagnées à la guitare, qui entraînent dans différents mondes avec légèreté. Et pour le livre-disque, chaque texte de chanson est disponible avec sa version en français, et un dessin à colorier qui comprend bon nombre de mots de vocabulaire. Un objet ludique, à écouter et colorier de 7 à 77 ans (ou plus !).
Prochaines dates du spectacle
21 & 22 novembre – Grégoire & co – Pabu (22)
18 décembre – L’atelier – Lesneven (29)
19 janvier 2020 – Festival Taol Kurun – Quimperlé (29)