La Vilaine se la raconte en bande dessinée

Ils s’appellent Lomig, Nicoby, Wood Campers, Chloé Gwinner ou Leyho ; leur point commun ? Ils font de la bande dessinée et se sont tous réunis pour créer une revue rennaise, La Vilaine, dont le 1er volume est sorti ce mois-ci.

la-vilaine

Après un crowfunding réussi, la revue La Vilaine a enfin vu le jour, et La Vilaine est jolie. Rassemblant pas moins de 33 dessinateurs et dessinatrices sur plus de 150 pages, le résultat est à la hauteur de l’attente. Mise en page soignée, papier de qualité, la revue se divise en plusieurs sections, comme des ramifications pour explorer Rennes, le sujet de départ pour chaque création.

rennes-vilaine-wcomix

Page 78, W Comics invente un faits divers. Toute ressemblance avec des faits existants n’est que pure coïncidence.

Vies de bistrots, promenade nocturne à l’Élaboratoire, mais aussi voyages à travers le temps ou univers fantastiques, les styles sont variés au fil des pages. Même si l’humour est massivement présent (avec des interludes spécial promotion immobilière ou kit du punk à chien), d’autres récits plus sensibles y trouvent également leur place, comme « Ceux qui marchent » de Lomig. Nous reviendrons plus en détail sur cette aventure, qui s’avère être une réussite qui appelle déjà un numéro 2 !

Lancement et dédicaces le 27 septembre

dans les librairies M’enfin et Critic de 16 à 19 h

Suivre La Vilaine

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>