Babel : un dernier EP pour dire Chut

Toutes les bonnes choses ont une fin. Le groupe Babel sort ce mois-ci son dernier EP 5 titres, intitulé Chut, pour laisse place aux silences entre les mots.

 

babel-juliette-rozzonelli

« J’ai toujours eu besoin de balancer mon imaginaire, mes rêves, mes colères.

Sans doute parce que c’est pas très bien rangé dans mon crâne alors ça déborde ».

Babel, c’est une voix, une plume, un texte qui doit sortir absolument, porté par Sébastien Rousselet, fondateur et auteur du quatuor. Un mec qui « déteste les cloisons » et qui parle de son écriture, de son amour pour Brel dans le premier titre « #Balance ». Après plusieurs albums, les membres du groupe ont chacun des projets différents. Cet EP arrive alors comme un au revoir, une manière de marquer l’arrêt de ce groupe oscillant entre un slam en écho à l’actualité et compositions branchées. De la poésie de « Félins » pour un couple qui rêve d’évasion, nostalgie pour « J’aime bien c’qui est vieux », loin du « neuf et du sans histoire », les 5 titres franchissent la porte de Babel. Bon voyage dans les nuages.

Le site de Babel

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>