Nouveau venu de saison : Un Printemps en Asie

La ville de Rennes regorge d’événements en tous genres, et une belle part est faite au cinéma avec Travelling, le festival international du film d’animation, celui du film court de l’Ouest ou la semaine Britannique, ou encore les projections de Comptoir du doc (pour ne citer qu’eux). Ce mois-ci un nouveau venu arrive dans le paysage, et met le cap à l’Est du 13 au 19 mars !

printemps-asie-bandeau

Un printemps en Asie s’affiche avec humour et étymologie comme un festival sinomatographe. La Chine continentale, de Taïwan à Hong-Kong sera mise à l’honneur avec cet événement qui souhaite mêler à la fois des réalisateurs et œuvres peu connues du grand public, mais également des chefs-d’œuvre plus classiques. Le tout ponctué de conférences pour en décrypter les enjeux artistiques, sociaux et politiques. Vaste programme donc pour allécher cinéphiles ou néophytes, avec un tarif unique à 4 € (ou un pass 5 films pour 10 € !). Vous pourrez ainsi voir ou revoir Yi Yi d’Edward Yang (Prix de la mise en scène lors du festival de Cannes 2000, le 17 mars à la maison des associations), Les Démons à ma porte de Jiang Wen (17 mars à la maison des associations), ou encore pour la 1ère fois à Rennes, découvrir l’ovni An elephant sitting still, primé à la Mostra de Venise, et qui sera projeté au ciné TNB le 18 mars, et dont voici la bande annonce ci-dessous.

 

Retrouvez les projections et conférences dans plusieurs cinémas et structures rennaises : au ciné-TNB, au cinéma Gaumont, à la Maison des associations, au Tambour (Rennes 2, en collaboration avec le ciné-club du Tambour), au Diapason (Rennes 1, en collaboration avec le ciné-club les Cinémaniacs), et à Sciences Po Rennes du 13 au 19 mars.

Le site du festival

 

Le site du festival

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>