Brigitte Giraud : Avoir un corps (avec celui de Laëtitia Sheriff)

La biennale des écritures Spéléographies revient à Rennes du 26 avril au 17 juin, avec au préalable un temps de rencontre autour du livre Avoir un corps de Brigittee Giraud. Des mots, qui frôleront la musique de Laëtitia Sheriff au Tambour le jeudi 29 mars.

brigittegiraudlaetitiasheriff-speleographies

©Speleographies

La chair de notre corps, son évolution, et les interrogations qui la traversent : Brigitte Giraud résumait le parcours d’un corps de femme dans Avoir un corps. Séduction, enfance, pudeur, avortement, maternité, dans un style simple, au plus proche du quotidien, Brigitte Giraud explore ce « je » physique.

« Je vérifie toutes les heures, j’espère que le sang coulera, entre chaque cours, avant et après la cantine, je vérifie à chaque instant » p.82

De l’enfance aux premiers rapports, d’être fille à être mère, c’est sans pathos que Brigitte Giraud évoque des étapes plus ou moins douloureuses de la vie d’une femme. Une sensibilité qui répondra en lecture à la musique de Lætitia Sheriff. Deux sensibilités et deux forces qui résonneront au Tambour, en toute logique dans vos yeux et vos oreilles.

Toutes les informations sur l’événement // Le site de Spéléographies

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>