Dooinit au 1988 Live Club : The Artifacts…

Le festival Dooinit, lancé mardi 28 mars, se poursuivait jeudi 30 au soir au 1988 Live Club. Avec une programmation toujours aussi pointue. Et une satisfaction des amateurs friands de hip-hop. Retour sur les concerts de Prince Waly, The Artifacts et Rah Digga.

dooinit the artifacts rah digga prince waly rennes (5)

C’est Prince Waly qui attaque la soirée micro en main; mais ce n’est pas uniquement Prince Waly et son EP Junior qui se retrouvent sur scène, c’est carrément le duo Big Budha Cheez, qui transforme vite la salle en sauna. Jet de billets pour « Soudoyer le maire », don d’une paire de Nike, Prince Waly et Fiasko Proximo savent soigner leur public; interprétant de nombreux titres issus de L’Heure des loups (2016), ou encore « ROV or BENZ » d’Hologram Lo… avec un membre du public pour remplacer Alpha Wann. Bref quelle que soit la caisse, le genre de concert qui roule tout seul.

dooinit the artifacts rah digga prince waly rennes (6) dooinit-the-artifacts-rah-digga-prince-waly-rennes-(10)
 

Le 1988 Live Club s’est bien rempli quand montent sur scène The Artifacts. Le genre de duo qui fait groover le sol et vibrer le plafond. Sur le boulot impeccable de Dj Kaos, les samples tantôt soul tantôt rock délivrent un boom bap qui met moins de 15 secondes montre en main à s’emparer du public.

dooinit the artifacts rah digga prince waly rennes (4) dooinit the artifacts rah digga prince waly rennes (8)

Avec un flow qui déboite, El Da Sensei et Tame One occupent la scène pendant plus d’une heure. On dégouline autant qu’eux. Le New Jersey au 1988, une réussite.

dooinit the artifacts rah digga prince waly rennes (1)

dooinit the artifacts rah digga prince waly rennes (7) dooinit the artifacts rah digga prince waly rennes (9)

Le temps de rameuter le public parti se désaltérer au comptoir que Rah Digga débarque sur scène, treillis chic militaire à l’appui. Et même si elle n’a rien sorti depuis 2010 avec son album Classic, l’ombre du Flipmode Squad est encore là et en un seul mot : ça tue. Rah Digga enchaîne les titres et prouve tout son talent au micro. On disait quoi ? Le New Jersey au 88 ? Encore !

dooinit the artifacts rah digga prince waly rennes (2) dooinit the artifacts rah digga prince waly rennes (3)

Dooinit continue jusqu’à dimanche !

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>