Les Embellies : pour un printemps musical

Début mars, les amateurs d’une bonne programmation rock ont rendez-vous avec Les Embellies. Une nouvelle édition dédiée à Tonio Marinescu parti l’an dernier. Et qui commencera par une carte blanche aux Champs libres.

 

Une après-midi entière pour un premier dimanche aux couleurs de ce printemps musical; le dimanche 5 mars, la médiathèque des Champs Libres accueillera bon nombre de concerts (Lyricx, Ô lake, Faustine Seilman, Trk_X, Émilie Zoé, Soja Triani), dont un live inédit en compagnie de Grand Géant et Ropoporose. Mais la rencontre sera également visuelle avec la sérigraphie des Ateliers du bourg, les projections de Vitrine en cours, ainsi qu’une exposition de 20 ans de photographies de concerts de l’association Patchrock qui porte le festival (20 ans l’an prochain !).

embellies-bandeau

 

Rendez-vous projection le mercredi 8 mars autour du film Le Voyage fantastique en compagnie du groupe Geysir qui manieront guitare, basse et synthétiseurs pour accompagner ce film de 1965 sur un drôle de sous marin.

 

 

Et bien sûr, les concerts qui auront lieu les jeudi 9 (Mesparrow, Peter Broderick) et vendredi 10 (Bumpkin Island en tête d’affiche) à l’Ubu, samedi 11 mars au Jardin Moderne (Braziliers, Nursery et autres plaisirs sonores). Trêve de bavardages, autant déguster le teaser. Bon festival !


 


Le site du festival Les Embellies

Du 5 au 11 mars à Rennes


Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>