La MJC Bréquigny adepte de Luchazz

Pour la nouvelle édition du festival Jazz à l’Ouest, la MJC Bréquigny poursuivait sa mise à l’heure sur les pendules de Mexico le dimanche 20 novembre. Avec comme temps fort la création Luchazz; comprenez de la lucha libre revisitée à la sauce musicale et théâtrale.

 

La météo ressemblait bien à un dimanche de novembre : changeante, avec des averses. Mais à l’intérieur de la MJC Bréquigny, entre spectacles pour les tout petits et dégustation de tacos, le soleil brillait sur le festival aux couleurs du Mexique. Des expositions de photographies en passant par le rappel du Dia de muertos, la journée à l’Ouest se déroulait avec pour but principal : la création de Luchazz. Un ring, des musiciens et des acteurs. Pour une performance inédite.

luchazz-2

Salut, je sais jouer du saxophone à l’envers, épatant non ?

Plusieurs équipes de musiciens prêtes à s’affronter, après avoir été présentées sur un fond sonore digne d’un gala de boxe : Luchazz est lancé par une maîtresse de cérémonie que les calembours n’effraieront pas, et qui est là pour chauffer le public. Car c’est le public qui devient acteur à part entière de l’expérience, en devant encourager ses joueurs favoris.

 luchazz-3 luchazz-1

Costumes à l’appui, la section rythmique sur scène (batterie, basse, clavier), les six musiciens-lutteurs s’affrontent sur le ring central. Le combat est rude, entre attaques au saxophone et envolées de trompette, les chorus enragés et les coups bas harmoniques, les artistes donnent tout pour emporter l’adhésion du public qui s’est pris au jeu. Jeu théâtral également, puisque la talentueuse Troupe d’Improvisation Rennaise est de la partie pour s’affronter, également en invention totale.

troupe-impro-rennaise

N’auront donc de limites que le talent, l’humour et l’enthousiasme des participants dans la grande salle de la MJC transformée le temps de ces matchs en arène. Luchazz, un concept aussi inédit qu’amusant, qui aura laissé la possibilité pour une fois, d’acclamer ou huer un musicien en direct.

luchazz-4

Le festival continue jusqu’au 26 novembre !

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>