Monsieur6000 & Dakota : Forever lost

D’un côté Monsieur6000 au micro. De l’autre un producteur, Dakota. Ils sortent ensemble ce mois-ci un album, Forever lost. 8 titres pour perdre un peu ses repères avec poésie.

monsieur-6000-et-dakota

Dakota (qui traîne du côté de chez Dezordr recordz) balance des sons. Un beat. Une guitare. Une boucle. Dessus, la voix de Monsieur6000. Un flow un peu en pointillé, des mots parfois émis dans un souffle, où la prononciation et l’amour du mot priment sur la vitesse. Monsieur6000 se définit comme un poète de papier, alors forcément, les mots il n’en a pas vraiment peur. Pour évoquer la route de la guerre et de l’exil (« Forever lost »), de la perte et du manque (« Tu me laisses »). Et forcément, « La coutume » de ne pas dire bonjour.

C’est une dénonciation des grands travers de notre société, un voyage un peu sombre à la rencontre de soi-même, sur des prods en adéquation pour chaque univers. À la recherche du « mot mystère » pour « un repère, une bouée qu’on ne peut oublier ». L’album se clôture sur « Rebelle »; une marche en silence dans la forêt, pour que la « plume regagne les cimes ». De la poésie brute et sincère.

Le site de Monsieur6000

Forever Lost – Un album de 8 titres signé Monsieur6000 et Dakota – Sortie : 17 octobre 2016 – Trompettiste David Langlet (French Conexion) sur les titres 1 & 4. Textes: Monsieur6000. Musiques: Dakota (excepté « Rebelle » Grégory Zeiller & Nicolas Couderc)

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>