Arm & Tepr : Psaumes rennais

Vendredi 3 juin, la scène de l’Ubu accueillait le duo Arm & Tepr. L’occasion de découvrir leurs Psaumes en live. Et transformer pendant une heure la salle en cathédrale sonore.

arm-tepr-ubu

La dernière fois que les baskets de Arm ont foulé la scène de l’Ubu c’était en 2011, avec Psykick Lyrikah. Une aventure musicale qui est désormais chapitre clos; seul le titre « Jusque-là », qui était déjà une collaboration entre le rappeur et le producteur, fera office de résurgence du passé. De ce long parcours, Arm en a gardé une plume efficace, sûrement prête à briser le granit, mais surtout les montagnes de basses que Tepr lui déroule. Des pas lourds, hypnotiques, qui font souvent progresser du hochement de tête à l’oscillation électrique proche de la transe.

tepr-ubu

C’est avec « Tu sais » que le duo entame le concert. La température sonore est donnée, et les murs de la salle doivent encore en porter les vibrations. La bonne surprise, ce sont les transitions entre les titres, changeant totalement les maillons de l’album, permettant de « revisiter » les ambiances de sortie ou d’entrée. Ceux qui parlent de « l’opposé des mondes » enchaînent les titres de Psaumes, de « La nuit » à « Chaque soir », délivrant au passage un morceau inédit. De quoi patienter jusqu’au prochain opus déjà en préparation.

arm-ubu tepr-ubu-2

Bref, ceux qui ont apprécié Psaumes sur disque l’apprécieront (encore plus) sur scène. La carrière solo de Arm est lancée. Attendons la suite.

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>