Les Conquêtes de Radio Elvis

Après deux EP, Radio Elvis sort ce mois-ci son premier album, intitulé Les Conquêtes. Conquête de voyages imaginaires d’un trio rock tendance Bashung.

R_RADIO_ELVIS_NICOL_DESPIS

Là où ce dernier chantait « Bleu pétrole », Radio Elvis commence son album par « Bleu nuit/Synesthésie »; basse remuante, batterie agitée, l’univers est nerveux et ressemble à une fuite en avant. Radio Elvis s’inscrit dans la lignée des Bashung-Thiéfaine-Dominique A-François & The Atlas Mountains, pour l’amour de la langue française sur une musique rock, et la volonté de s’affranchir est bien là. Pour ça, il convient de prendre « La route », un titre dominé par un clavier électronique et une grosse caisse qui martèle les pas de ce chemin nouveau. Et comme l’on récolte ce que l’on sème, Radio Elvis compose « Les moissons », avec une simple ligne de synthétiseur qui suffit à embarquer sur une basse dansante. Les titres s’écoulent, entre ballade folk et contemplation des paysages; Radio Elvis n’a pas oublié l’invitation au voyage, avec l’imagination en guise de luxe, et la musique pour le calme et la volupté. De quoi rêver en regardant « Au loin les pyramides »

En concert au festival Mythos le mercredi 20 avril à l’Antipode

Le site de Radio Elvis

Les Conquêtes – Un album de 11 titres signé Radio Elvis – Sortie : 1er avril 2016 – Label : Pias

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>