Rotko : Anthrapologie en 15 titres

Le rappeur Rotko, connu au sein de E2L, lançait sa carrière solo l’an dernier avec un premier album, Anthrapologie. Entre introspection, interrogations, et observation du monde environnant.

rotko-gestationAvec un titre qui souhaite une bonne écoute en introduction, Rotko oscille entre « Rêves et réalité », entre utopie et quotidien; le tout avec un état d’esprit plutôt positif, puisque « Demain ne sera pas hier ». Combattif ? Un peu, pour ne pas se perdre au milieu des doutes, et dérouler des envies de sérénité sur une production jazzy et nostalgique, avec un aspect entre hip-hop old school et musique acoustique, grâce aux motifs mélodiques à la trompette servis par Roman Didier. Des boucles cuivrées qui viennent aussi orner « Crise de foi », « Origami » et « Vous avoir jeune ».

Pour les prods elles viennent, sans surprise, de chez Oldy clap records avec qui E2L travaille régulièrement, mais aussi de chez SmokedBeat ou Mr Kid, entre autres. Le travail de collaboration, mais surtout celui de l’écriture, Rotko l’a servi en parallèle avec un ouvrage de 120 pages intitulé L’histoire d’une gestation. Le résultat, cette Anthrapologie en 15 titres qui assure posément diverses réflexions, à contre-courant des compositions actuelles. Un disque qui se présente sur scène avec une équipe de musiciens, la Rotko family. Un travail humble qui se demande aussi comment « Dire je t’aime », sur les cuts de Dj Skandal.

 

Écouter Rotko

Anthrapologie – un album de Rotko sorti le 7 décembre 2015 et accompagné d’un livre, L’aventure d’une gestation.

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>