Attendus le 8 octobre à Rennes et le 10 à Laillé dans le cadre du festival le Grand Soufflet, les Retro Users méritent déjà… une petite rétrospective.
Jonglant entre les époques avec leur musique, les six musiciens qui forment le groupe débutent sous le nom de Users. C’est alors un mélange de rock et de hip-hop, une association de genre électrisante qui laisse au groupe tout le plaisir de transmettre l’énergie qui ressort de leurs morceaux. D’ailleurs, deux chanteurs des Users, à savoir Patrice Arcens et Didier Menou, tournent aussi avec le groupe vocal rennais Bukatribe, qu’on a pu voir récemment au festival de bienvenue Tam-Tam.
Puis vient le temps pour les Users de passer à la mode guinguette. Une façon d’avancer à reculons en quelque sorte. Les Retro Users voient le jour, réinterprétant leur propre répertoire existant, en remodelant complètement la forme. Beat hip-hop et rift rock’n’roll laissent place aux airs entraînants d’accordéon, guitare et mandoline toujours accompagnés par le rap des deux chanteurs. L’amusement et la légèreté déployée par les Retro Users pour partager leur musique façon acoustique ne pourront que décider le public à s’engouffrer dans cette faille temporelle.
Toutes les informations sur les concerts de Retro Users au Grand soufflet