Pour sa neuvième édition, le festival photographique L’Image Publique se veut interdisciplinaire en ouvrant les marges de la photographie à d’autres champs de création : poésie, bande-dessinée, danse ou encore musique. S’inviteront donc, dans Rennes et sa métropole, du 5 au 31 octobre 2015, débats, conférences, expositions, projections documentaire, ciné-concert et plus encore pour une « Traverses » des mondes éclectique.
Un parcours santé non exhaustif
Et c’est le moins que l’on puisse dire ! Vous attendront pour ce moi d’octobre à l’agenda culturel sportif :
- 14 expositions pour vous échauffer le globe oculaire dont une exposition collective à l’artothèque de Vitré où vous pourrez retrouver les photographes : Laurence Demaison, Sylvie Tubiana, Pascal Mirande, Georges Rousse, Marie-Laure Guégan et Gilbert Garcin. Frédérique Aguillon prendra possession de l’Orangerie du Thabor tandis que Gilbert Dupuis exposera à la Maison de l’Architecture et des espaces en Bretagne. Et bien d’autres encore sont à découvrir sur le site de l’Image Publique.
- 3 soirées débats pour muscler votre hémisphère droit et puis aussi le gauche dont une portant sur le livre numérique ainsi qu’un débat-projection autour des œuvres de Gilbert Dupuis.
- 2 films pour entretenir votre équilibre intérieur avec La Jetée de Chris Marker et Shirley, visions of reality de Gustav Deutsch ( tous deux projetés à Acigné )
- 4 spectacles pour tonifier votre curiosité dont deux mettant en scène une projection de photographies accompagnée d’un concert vous invitant à découvrir l’un, l’univers des cafés bruxellois grâce à la collaboration de cinq photographes, l’autre le Mississippi par l’entremise du photographe Alain Desvergnes.
Vous pourrez retrouver dès le mercredi 7 octobre, à la ligne de départ, l’inauguration de l’exposition de Veronika Tumova à la Maison des Associations et ce à partir de 18h30.
Le coup de sifflet officiel sera donné quant à lui jeudi 8 octobre dès 18h à l’Orangerie du Thabor.
En plus du caractère utile des informations,beaucoup d’exotisme et de personnalité dans le commentaire.J’adore.