À Rennes ? Ils sont fous de danse

C’est une étrange fièvre gestuelle qui s’est emparée de l’esplanade Charles de Gaulle dimanche 3 mai. L’événement était attendu : un week-end consacré à la danse, sous toutes ses formes et pratiques, et qui a rassemblé des milliers de personnes.


fous-de-danse

Fous de danse fêtait les 30 ans des Centres chorégraphiques nationaux, dont la mission est d’impliquer le plus large public possible dans ces pratiques. À Rennes, entre le Triangle et le Musée de la danse ainsi qu’un bon nombre de compagnies, personne ne pourra dire que les Rennais ne se bougent pas. Et ils l’ont prouvé avec un Premier Dimanche exceptionnel.

fous-de-danse-3

Après une soirée au TNB samedi 2 mai, proposant Jours étranges de Dominique Bagouet, recréé par Catherine Legrand et Anne-Karine Lescop avec des adolescents et The show must go on de Jérôme Bel, l’esplanade Charles de Gaulle a réussi à faire fuir la pluie pour une journée orchestrée par Boris Charmatz. Un échauffement collectif, puis plusieurs pièces dont Birds, dansée par une cinquantaine d’amateurs devenant oiseaux. Tout le monde a pu danser, notamment dans la Soul Train Line que la compagnie Engrenage développe depuis près d’un an.

fous-de-danse-1 fous-de-danse-2 
 soul-train-2 soul-train-3 
soul-train-1

La journée, finalement ensoleillée et qui n’a donc pu nous donner l’occasion de placer une « danse de la pluie », s’est poursuivie avec de la danse bretonne avec le Hamon-Martin Quintet, puis un dancefloor géant.


Prochains rendez-vous

avec un Dimanche au Garage du 7 au 10 mai

avec Agitation au Triangle les 27, 28 et 31 mai

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>