In Paracetamol We Trust, remède musical contre la morosité

« Tout d’abord, le paracétamol est le médicament le plus prescrit en France. Il a peu de contre-indications, il peut être prescrit à tout âge et si on ne dépasse pas les doses, il n’a pas d’effets secondaires. »*

10173738_648537135215485_525640500896691024_n

In Paracetamol We Trust, mais qui est derrière ça ? Un laboratoire médical ? Un lobby pharmaceutique ? Eh bien non, il s’agit de 5 potes connectés par la même envie de faire une « musique effervescente » qui puisse être absorbée par le plus grand nombre. En bon Bretons et ils le disent sans détour, le nom du groupe s’est trouvé à l’apéro. Les bases sont plutôt bonnes ! C’est vrai que le paracétamol peut être recommandé contre la gueule de bois, en ce qui concerne In Paracetamol We Trust les recommandations sont multiples et agissent surtout contre la morosité. Une médecine agissante qui se prescrit librement et sans ordonnance, la Sécurité Sociale vous remercie !


Mais on parle bien de musique là, alors analysons de plus près ce qui la compose. In Paracetamol We Trust c’est une molécule d’un genre étonnant composée d’atomes de rock, d’électro et de funk, en bref la recette d’un médicament parfait pour se mettre de bonne humeur. D’ailleurs ils devraient penser à déposer le brevet, à ma connaissance ça n’a pas encore été fait. En tout cas la sonorité de leurs morceaux les rend facilement identifiables, une musique progressive dynamique rythmée par du saxophone, des riffs funky et le tout porté par la batterie. La difficulté que peuvent rencontrer les groupes exclusivement instrumentaux pour éviter la redondance est maitrisée grâce à la fusion des différents genres qui offre des compositions variées. Formé en 2011, In Paracetamol We Trust suit sa route tranquillement, se laissant porter là où le vent les amène. En ce qui concerne la scène, le groupe se produit entre bar de Rennes et scène locale, n’excluant pas de voir plus large si la possibilité leur est donnée. À noter que le 13 décembre prochain vous pourrez les retrouver au 4BIS pour les tremplins Emergenza.


Venons en maintenant à l’équipe qui compose le groupe. Parmi les 5 musiciens on trouve Nicolas Bourgois à la guitare et aux percussions, Franck Laprade au saxophone, Nicolas Gilbert à la batterie, Léo Ragaigne à la basse et Charly Lamotte à la M.A.O. Ayant chacun eu des influences musicales différentes ils offrent un mélange de genres issu des goûts de tous. Un groupe sympa et ouvert à son public que vous pourrez sûrement aborder avant ou après un set si vous voulez les découvrir davantage, et autour d’un verre, cela va de soi ! Actif surtout sur Rennes, In Paracetamol We Trust a su s’entourer d’acteurs locaux pour réaliser leurs projets. Leur dernier clip, « Discodéïne », élaboré entre autres aux Élabos a été réalisé par Sonioù Production et les clins d’œil aux autres acteurs musicaux de la scène rennaise sont nombreux. C’est un bon délire, commandé par l’envie de s’amuser avant tout. Mais il est aussi assisté bénévolement par des ingés sons, photographe, graphiste, techniciens vidéo, lumière… Bref de quoi avoir un résultat final de qualité ! D’ailleurs un album se prépare tranquillement avec des nouveautés, vocales et collaborations avec d’autres groupes semblent être au programme. Affaire à suivre, reste à savoir si c’est à la pharmacie ou dans les bacs qu’il faudra aller chercher l’album !

La page de In paracetamol we trust

*Source

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>