Check Da Vibe & I’m from Rennes collaborent pour la rentrée 2014

Pour sa deuxième édition de l’année 2014 au 4Bis, le collectif Check Da Vibe s’est associé au festival de rentrée I’m from Rennes. Une collaboration qui n’a pas entaché la qualité de la programmation, riche et variée. Retour sur la soirée du 27 septembre 2014.

checkdavibe2014-2

Après un open mic, le concert commence, comme à son habitude, avec peu de public. Dommage, ils ont raté Big Bro et son acolyte accompagnés aux platines par Dj Unstick Ear. Habillés à l’image de leur « vrai métier » respectif, ces « vieux du son » ont chauffé le micro entre révolte sociale et introspection vibrante. Du son, du lourd, qui tire parfois vers le ragga. De quoi réchauffer les lieux pour accueillir les chats perchés d’ArtIsAnal, qu’il est inutile de présenter aux habitués; pour les autres, sachez que le 2e volet de leur trilogie se prépare. Un set court avant que Lucio (l’Asile) et Enerku, animateurs de la soirée et la ponctuant de quelques impros, introduisent Casta (Micronologie).

big-bro casta

Un projet sous le bras depuis quelques temps et intitulé Multiple, Casta s’aventure sur des instrumentations électroniques, rapides et efficaces qui ont l’avantage de faire monter la pression. Un vaste jeu rythmique pour un flow maitrisé, le projet qui doit sortir en janvier s’annonce très bon et vous fera sûrement danser dans votre salon. Vous pouvez déjà en déguster quelques titres téléchargeables par ici.

La bonne surprise de la soirée c’est Sultano accompagné en live par un trio batterie, guitare, basse. Le rappeur rennais qui vient de signer un titre avec Le Rat Luciano et qui a sorti un Ep en début d’année joue à domicile, et prend donc naturellement un plaisir (partagé) à envoyer du lourd. La salle est presque pleine, une partie du public étant venu pour le groupe clôturant la soirée, Fixpen Sill. Public qui semble avoir la réponse à la question « De quoi on parle » et qui suit le groupe passé à plus large auditoire en 2011 avec Le 5 Majeur. Une fin de concert plus smooth et qui poursuit la ligne directrice des Check Da Vibe : bon son, bonne ambiance.

fipxen-sill sultano

Le festival I’m from Rennes continue jusqu’au 4 octobre !

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>