Depuis 2011, le collectif L’Œil d’Oodaaq œuvre à Rennes autour de la vidéo contemporaine. Soyons plus justes : de l’image en mouvement, qu’elle soit par l’utilisation de photographies, de dessins, aboutissant par une projection ou une installation. Le festival reprend place cette année à Rennes du 16 au 25 mai.
Le plus sûr moyen de découvrir des artistes, rennais ou non, et d’aller également à la rencontre de différents lieux ainsi que différentes formes. Car il y aura des rencontres, des projections, bien sûr, mais aussi des performances. Récapitulatif des temps forts.
■ L’inauguration, le 16 mai place du Parlement, suivie d’une projection/concert au Ty Anna
■ Spéciale pays de l’Est ? Carte blanche à Cross Talk (Hongrie) le mardi 20 mai au Phakt sur la quête d’identité, carte blanche au Simultan Festival (Roumanie) aux Ateliers du Vent le jeudi 22. Des choix qui font écho à l’exposition Quelles sont nos ruines ? et où Anaïs Touchot proposera sa performance « Si j’étais démolisseur » du 21 au 23 mai à 19h30.
■ Venez soulever les Plis et replis du visible le mercredi 21 mai, rue Saint-Sauveur, pour découvrir collages et détournements du réel.
■ À ne pas rater, la soirée Peti Peti à la galerie du 48 le vendredi 23 mai. Au menu : des projections, de la vièle à roue et de la musique disco.
■ Le festival s’achèvera par un banquet participatif, place du Parlement, et le désormais incontournable concours international de pétanque.
Découvrez l’ensemble du programme - Événements à prix libre
Le site de l’Œil d’Oodaaq