Un trio de beatmakers, du reggae, des samples, de l’humour. Et un Summer mix de quarante minutes de bon son gratuites. L’Entourloop, où le projet garanti sans arnaque.
La rentrée vous gonfle ? Votre moral est au plus bas ? Pire, vous n’avez pas eu de vacances car vous étiez saisonnier à Palavas les Flots ? Une solution simple s’offre à vous : prenez une cure de Summer mix et tout ira mieux. L’Entourloop est un projet né il y a environ un an avec à sa tête trois figures du hip-hop français : Fisto, The Architect (qui avait signé avec le précédent Futur vintage en 2010) et Sperka. Alors à quoi s’amusent les trois djs ? A réunir le hip-hop et le reggae dans les mêmes titres, pour des associations succulentes, ensoleillées et entraînantes.
Tout commence par une réplique célèbre du Cave se rebiffe « ni vous ni moi ne connaissons rien aux trucs que nous voulons entreprendre ». Ça commence bien.. et pourtant, après 40 minutes, nous sommes bien obligés de constater que le trio nous a menti. Les oreilles seront ravies d’entendre dès les premiers instants une superposition subtile des Beastie Boys (pour ceux qui cherchent trop longtemps, c’est sur Pass the mic), puis de reconnaître Police in Helicopter de John Holt ou de sourire avec le gimmick de Get up stand up. Les passionnés pourront s’amuser à un quizz de haut niveau, mais pas la peine de se fatiguer autant pour profiter de cette mosaïque qui oscille entre les genres. Alors simple réutilisation de sons déjà produits ? La critique serait trop facile, car c’est avec talent qu’ils sont mixés, parfois amenés par des voix dignes du meilleur steward, nous envoyant d’un rythme ragga à un flow bien taillé pour parfois nous ralentir sur un puissant dub.
Bref l’Entourloop nous monte une (gentille) escroquerie musicale dont il est toujours temps de profiter pour améliorer la rentrée. Pour en profiter, c’est simple il suffit d’aller par ici.