Fatras, Joyeux Bordels et Rue d’la soif

A l’occasion de la sortie de leur premier album, les Joyeux Bordels ont investi la salle du 4bis de Rennes le 19 avril. Mais ils n’étaient pas seuls; introduits par les Fatras et suivis de Rue d’la soif, la soirée a été musicalement agitée.

fatrasgastonLa salle est pleine, du monde est refusé à l’entrée; l’ancrage local des trois groupes a fait venir du monde. Fatras présente alors en semi acoustique son nouveau spectacle intitulé Gaston « La Grande Assemblée Spectaculaire des Troubadours de l’Orchestre Narratif ». Plus qu’un concert, une succession de numéros ludiques qui font voyager le public aux quatre coins du monde, de Rio de Janeiro à un petit café breton. Ca swingue et ça rigole, bref Fatras, désormais incontournables de la bonne humeur.

Les Joyeux Bordels eux jouaient plutôt électrique, malgré des solos de jazz manouche et des cuivres percutants, le rock était au rendez vous. Un rock qui a fait transpirer la salle venue découvrir leur premier opus In manouch’ for love dont vous comprendrez sûrement la subtilité du jeu de mot. Energie, un peu d’humour, pour une chanson qui flirte entre rock français et jazz manouche, un mélange hybride qui ont fait tomber les lampions du plafond de la salle. On ne plaisante pas avec la musique amplifiée.

Pour terminer, c’est le quatuor de Rue d’la soif qui a fait son apparition sur scène. Les habitués du Gazoline où le groupe s’est plusieurs fois produit ont déjà apprécié ces textes rocailleux, portés par un accordéon rythmique et un trio rock enragé. Virages de gros rock flottant entre Noir Désir et la Mano Negra avec une subtile dose de punk, le groupe interprète également un texte de Rollingman connu sur la scène slam locale. Un groupe à (re)découvrir si ce n’est pas déjà fait.

Mais trêve de bavardages, découvrez plutôt quelques images de cette soirée.

 

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>