Pour la troisième fois, le 1988 live club associé à Bar’s n Breizh propose son rendez-vous de présentation de la scène musicale du grand ouest. Le 12 février, Talkin Dumbs, The Red Goes Black et Heartbreak Hotel annoncent une soirée entre bluegrass et riffs électrique.
Heartbreak Hotel a été formé à Brooklyn et navigue désormais entre Paris et Rennes, Talkin Dumbs arrive de Brest et The Red Goes Black de Douarnenez. Ces derniers, venus à l’Étage pour les Transmusicales de l’an passé ont répondu à quelques questions pour se présenter.
The Red Goes Black express
On est potes depuis plus de 10 ans,nous étions dans des groupes différents(billy bullock and the broken teeht,the octopus,taxi brousse),nous écoutions tout les quatre la même musique alors nous avons décidé naturellement de jouer ensemble, d’abord dans un groupe de reprises blues/soul (mojo factory) et ensuite notre propre répertoire avec The red goes black.
■ Un Ep artisanal épuisé, un passage aux Transmusicales, c’est le début de la gloire non ?
En ce qui concerne « la gloire » je m’en étais fait une autre idée…disons que c’est un bon début ! Mais il est certain que ce passage aux Transmusicales a été pour nous une grande reconnaissance !
■ Vos projets à venir ? un album peut être ?
Plein de projets oui ! Nous sortons à peine de studio pour un album que nous avons réussi a financer en partie grâce aux internautes via un projet de crowfunding, nous plaçons beaucoup d’espoirs dedans; on a pas mal bossé et il réserve quelques petites surprises. On prépare aussi activement notre live des vieilles charrues cet été a carhaix(nous somme lauréat 2013) et on feras pas mal de concert dans le coin pour nous y préparer au mieux.
■ Votre dernier coup de cœur musical ?
Le coup de cœur du groupes est sans aucun doute le dernier album de dr john « locked down »!
Talkin Dumbs quant à eux il fallait se tasser à l’Artiste assoiffé pour les Bars en Trans afin de les découvrir. Des univers qui tournent autour du rock, sauce folk ou sauce country, c’est selon le sens du vent.
La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que les Rennes Music Club, c’est gratuit ! Rendez-vous le 12 février au 1988 live club dès 20h