Juin, ici juin. Retrouvez une partie des rendez-vous qui vous attendent, et notre mémo en fin d’article.
■ Marche des fiertés (et quelques soirées à venir)
Samedi 7 juin, hissons les couleurs dans les rues : la marché des fiertés a cette année comme mot d’ordre « Luttes Queer, féministes, antiracistes : contre les frontières, faisons bloc ! » Le cortège s’élancera depuis la place Charles de Gaulle à 14 h.
Et si vous voulez prolonger :
Samedi 7 juin : Soulève ta pride au Jardin moderne par Les Vilaines Teufs // Cabaret de la Drag au Sablier // Noz Pride à l’étage
Jeudi 19 juin : The Galactic show des Parking 35 X Orfélin·es aux Ateliers du vent
Samedi 5 juillet : Repair·e s’invite à la ferme de Quincé de 16 à 23 h
On peut aussi soutenir le bar l’Attrape rêve qui fait face à des difficultés financières.
■ Refugee food : 10 ans
Plusieurs villes se mettent autour de la table pour le rendez-vous Refugee food festival. Où quand des réfugiés cuisinent avec des restaurateurs pour mêler saveurs, et faire évoluer les regards. Vos papilles pourront aller déguster différents plats, du 8 au 13 juin pour Rennes : les rendez-vous par ici.
■ Déborder Bolloré : sortie du livre
Face à la main mise du milliardaire sur les médias et l’édition (nous rappelons la parution d’une carte Qui possède quoi à ce sujet) 128 structures éditoriales indépendantes font paraître l’ouvrage Déborder Bolloré. Pour découvrir le livre, rendez-vous jeudi 12 juin au bistro Dibar (métro Jacques Cartier) avec un apéro bingo.
■ Braderie à l’Établi des mots
Librairie indépendante, l’Établi des mots renouvelle son opération de braderie : des occasions à saisir, et une marque de soutien à l’établissement. Rendez-vous les 14 et 15 juin au 47 avenue des Pays-Bas (métro Triangle). De 10 à 19 h le samedi et de 11 à 18 h le dimanche.
■ Pies Pala Pop : ❤️ music
Et de quatre : l’association Des pies chicaillent revient au Jardin Moderne les 14 et 15 juin avec le Pies Pala Pop festival. Une belle programmation, avec une affiche signée Salomé Lahoche. De l’indie pop avec Memorials, le rock des Australiens Alien Nosejob ou encore la folk de Johanna Heilman : encore de belles découvertes à faire parmi les 11 artistes programmés. Pour patienter, un clip du groupe The Klittens (qui jouera le vendredi 13); tout le programme par là.
Vous aimez la danse et la musique ? Bonne nouvelle, Le Défilé fantastique animé par le chorégraphe Bruce Chiefare revient animer les quartiers sud samedi 14 juin. Le top départ des 400 participant·es aura lieu à 16h depuis la rue de Suède. Les infos par ici, et l’itinéraire juste en dessous !