Kid Karate, la nouvelle scène irlandaise débarque en France à grands coup de riffs et de cris.
Kid Karate, duo explosif de Dublin, est une véritable révélation irlandaise. Ils enchaînent les tournées entre l’Irlande, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. Sur scène, ils envoient une énergie communicative à laquelle on ne peut que répondre par des trémoussements frénétiques. Kid Karate vaut le coup d’être connu, et ça tombe bien car ils sont programmés aux Transmusicales de Rennes le 7 décembre.
Ce qu’on aime, c’est la voix de Kevin, c’est ce chant crié, une force d’expression qui donne une puissance électrisante aux morceaux, un chant un peu à la Jack White, en nettement plus perçant; ou encore dans le style de Luke Jenner, puissance vocale du groupe The Rapture. On ajoute à cela Brandon, drummer enragé doté d’une frappe surpuissante et d’une rythmique saisissante. On obtient forcément une merveille musicale qui nous fait frémir d’extase auditive. Un tube, « Two Times », avec un clip tourné en banlieue dublinoise dans lequel figure Keith Walsh, professionnel irlandais du skate. Un clip bien relatif à leur musique, une évasion musicale en force et talent :
Après l’écoute de ce morceau, force est d’admettre que Kid Karate est un duo d’une force brute. Sur scène, ça se voit. Non seulement Kevin chante, joue de la guitare, mais il s’adonne aussi à une danse – baptisée « footing danse » – à laquelle on ne peut résister. Danse qu’il semble exécuter uniquement sur le morceau « This City », qui est une pure jouissance musicale.
Pour ravir les oreilles et les yeux : voici le morceau « Heart » et, en bonus, la coupe de cheveux dite « transition » de Kevin. Car oui, on ne nait pas Hipster, on le devient.
Tous ces titres font parti de leur EP Lights Out sorti en juillet dernier.